1 an... déjà

18:32 mardi 18 novembre 2008


Il y a exactement douze mois, nous étions en train de publier notre tout premier article sur ce blog. Nous y expliquions notre mariage en urgence avant l'obtention des visas et l'approche du premier voyage aux USA pour y trouver notre logement. Le 18 Janvier, soit il y a exactement 10 mois, c'était le grand départ avec les valises bien pleines tandis que toutes nos affaires prenaient le bateau...

Que de chemin parcouru en un an, au sens propre comme au sens figuré, puisque nous avons voyagé comme jamais auparavant : New York, Baltimore, Washington DC, la statue de la Liberté, les chutes du Niagara, Toronto, Boston, Las Vegas, Los Angeles, le Grand Canyon, Monument Valley, et bien entendu Philadelphie. Pour des gens qui n'avaient jamais pris l'avion, voilà un sacré périple !

We did it "On l'a fait", voilà la plus belle réussite au final, puisque le départ dans l'inconnu s'est transformé en sacrée aventure. Et ce n'est pas fini, nous avons encore de belles destinations au programme... On ne rentrera pas en France tant que l'on n'aura pas tout vu ! Avec l'économie par terre et le pétrole qui se fait rare, qui sait si voyager ne sera pas devenu un luxe inaccessible dans ne serait ce que 10 ans ? Profitons en pendant qu'il est encore temps !

Et le blog dans tout ça ?

Aujourd'hui est donc le premier anniversaire du blog, qui nous l'espérons vous fait voyager un petit peu avec nous. Si l'on se fie au nombre de visites, on peut penser que c'est réussi puisque nous avons démarré avec 15 visiteurs par jour en Janvier et cela a progressé tranquillement pour atteindre aujourd'hui 60 visites par jour en moyenne, soit un peu plus de 400 par semaine ou pratiquement 2000 par mois avec 800 visiteurs uniques par mois soient 800 ordinateurs différents qui s'y sont connectés.

Au total, nous atteignons les 13 000 visites cette année avec 5500 visiteurs uniques. Bien sûr, ce n'est pas Google mais on s'en moque, l'important c'est de savoir que quelques dizaines de gens viennent lire nos aventures régulièrement, ce qui nous fait très plaisir. Nous avons essayé de simplifier la procédure pour les commentaires, car de nombreuses personnes se plaignent de ne pas pouvoir en poster facilement. Maintenant, le processus est plus facile, il suffit juste de sélectionner l'identité "anonyme" pour pouvoir poster un commentaire facilement sans compte Google ou autre. Et puis, de signer le message si vous ne voulez pas rester anonyme !

Il y a aussi un petit outil de recherche en haut à droite, si vous voulez rechercher un article précis sur l'intégralité du site. Ce n'est pas tout récent mais on n'en avait jamais parlé, alors... c'est fait !

Réactions : 

8 commentaires:

  1. joyeux anniversaire de blog, que de chemin parcourus depuis un an.Continuez comme ca.bises

    delphine

    Anonyme

  2. joyeux blog anniversaire!!!
    c est vrai que vous avez bien voyage.
    souvent, je me dis que si nous etions restes en france, nous n aurions jamais autant voyage

    L²V² in USA

  3. Merci Delph et Vero !

    Veronique comme toi je pense pas qu'en restant en France on aurait voyage autant. On serait peut-etre venus aux US une fois en voyage expeditif.
    Nous avons encore tant d'endroits que nous voudrions visiter...

    Bisous !

    Adeline

  4. Joyeux Anniv' de blog ! Félicitation pour votre constance ! On attend chaque post avec impatience !
    Gros bisous de Strasbourg
    Valérie & Mathieu

    Anonyme

  5. Bravo, c'est une chance pour vous de voyager comme pour nous, l'expatriation n'a pas que des mauvais côté, heureusement !!!. Vous avez des blogs très interessants félicitations.

    Mireille

  6. Coucou les Alsaciens ! Nous sommes tres contents de savoir que vous suivez nos aventures.
    Donnez-nous de vos nouvelles !!!
    De gros bisous a vous 2 !!!!

    Mireille, merci beaucoup ! Je te retourne le compliment pour ton blog!
    Grosses bises !

    Adeline

  7. Bon anniversaire, les amis !!
    Gros bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  8. Salut les deux ! :)
    Lisant régulièrement le blog mais ne postant jamais de commentaire, je me devais d'en laisser au moins un !!!
    C'est vraiment très agréable de suivre vos aventures et de découvrir la manière de vivre aux USA.
    Hier soir je suis allé voir : "J'irai dormir à Hollywood" de Antoine de Maximy (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18835849&cfilm=130210.html) on y apprend pas mal de choses...

    Bonne continuation à vous, continuez ce super blog !
    Tschuss

    Guillaume P

Enregistrer un commentaire