Notre premier Halloween

11:08 dimanche 2 novembre 2008

Halloween est une fête qui se déroule le 31 Octobre. Elle est fêtée principalement en Irlande, au Canada, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La principale tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes, sorcières, monstres, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux aussi déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent en disant Trick or treat! (Des bonbons ou un mauvais sort !).


La citrouille est un des symboles d'Halloween

La fête est très populaire aux USA et la plupart des maisons sont décorées de façon à faire peur. Nous n'avons pas dérogé à la règle et avions donc préparé quelques décorations. Etant invités à passer la soirée chez Delphine et Stéphane (cliquez sur le lien pour voir l'article de Delphine), Adeline avait pensé à une façon originale de recevoir les enfants qui viendraient sonner à la porte en notre absence : Tout autour de l'entrée de la maison, nous avons caché des petits fantômes en papier qui contenaient des bonbons, avec un petit panneau pour expliquer qu'il fallait capturer les fantômes pour obtenir les bonbons !

Adeline cache les petits fantômes

Un des petits fantômes

Durant l'après midi, Adeline et Delphine ont creusé et décoré des citrouilles avec Sarah et Samuel. Ensuite, elles sont venues nous rendre visite au bureau, déguisées en sorcières... Elles ont découvert que quelques uns de mes collègues étaient bien imprégné de l'esprit d'Halloween.


Les collègues déjantés


Les citrouilles décorées

En fin d'après midi, il était temps pour les enfants d'aller sonner aux portes pour obtenir des sucreries. Nous avons donc suivi Sarah et Samuel durant leur récolte et avons eu droit à de nombreux passages mémorables. L'ambiance était bon enfant et la plupart des personnes ouvrent la porte avec un grand sourire et un panier plein de gourmandises...

Le grand moment étant lorsque Sarah a sonné à une porte, déclenchant des animations d'un espèce de fantôme squelette aux yeux clignotants et faisant des bruits lugubres. Les deux petits, effrayés, ont entamé un sprint en notre direction et n'étaient pas certains de vouloir continuer. Tel est pris qui croyait prendre !


Trick or treat !


Sarah, attention au squelette, il va se réveiller !

Nous avons ensuite passé la soirée chez Delphine et Stéphane où nous avons joué au tarot. Et oui, quand quatre Français se rencontrent, c'est l'occasion de se remémorer les pratiques "à la Française" dont les jeux de cartes font partie ! C'était bien sympa.

En deuxième partie de soirée, ce sont plutôt les ados qui s'amusent à essayer de faire peur aux gens dans la rue. Nous avons vu certains sortir le barbecue devant la maison pour festoyer avec le voisinage. Nous garderons un bon souvenir de ce premier Halloween, l'ambiance est vraiment sympa et les enfants... ravis. Il n'y a qu'à voir la récolte de Sarah et Samuel pour s'en assurer :


Pour ma part, j'ai récupéré toutes les sucreries au beurre de cacahuète... AH AH AH. Et sans faire de "Trick or treat".

Toutes nos photos de la journée sont ci-dessous, ainsi qu'une petite vidéo de Sarah et Sam en pleine récolte :





Réactions : 

5 commentaires:

  1. TROP TOP LES PHOTOS,SUPER , EFFECTIVEMENT CT GENIAL.MERCI A VOUS AUSSI POUR LE TAROT CA DETENDS BIEN.RDV AU MOIS PROCHAIN LOL
    BISES

    bennejean

  2. ha oui je voulais te dire aussi que j'ai regarde sur un dictionnaire franco anglais sur le net pour la traduction de trick or trat et que cela m'a donne ce resultat mais ce n'est pas du mot a mot c'est clair.le tien est surement plus approprie mais je trouvais la phrase sympatophe.bises

    bennejean

  3. coucou, ça y est je suis bien rentrée en france!
    coucou miss,
    tout c'est bien passé meme si j'ai failli rater ma correspondance a Francfort!
    il y avait tellement de monde que j ai du courir, en plus c'est immense!
    sinon dès mon retour, j'ai attaqué le fromage lol
    merci d'etre venu samedi, ça m'a fait plaisir de vous revoir!!
    gros bisous

    chloé

    yunilin

  4. Vous l'avez fete en beaute, c'est bien !!
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  5. J'avais bien compris qu'aux Etats-Unis la fête d'Halloween était importante. Mais de là à ce que les gens viennent déguisés au bureau je trouve que c'est top.

    Sébastien

Enregistrer un commentaire