Thanksgiving et Philadelphie

19:08 jeudi 27 novembre 2008


Le papa et la fille préparent la dinde pour le repas

Thankgiving est une fête traditionnelle célébrée en Amérique du Nord. Aux Etats Unis, c'est donc le quatrième Jeudi de Novembre que le pays célèbre "les bonheurs et réjouissances reçues tout au long de l'année" dixit Wikipédia. La coutume veut que le repas de Thanksgiving soit une dinde accompagnée de purée de pomme de terres ou de soupe aux potirons.

Les jours précédant Thanksgiving (que les Canadiens appellent "action de grâce"), il est également coutume de faire des dons aux oeuvres de charité. Les scouts par exemple collectent de la nourriture pour les personnes défavorisées.

Ce jour lance également la période des vacances de Noël et les soldes qui vont avec, la vendredi suivant Thanksgiving est ainsi appelé black friday et voit les magasins proposer des réductions de folie, avec des clients qui font des heures et des heures de queue pour être les premiers à l'ouverture.

Philadelphie

Après avoir apprécié la dinde accompagnée d'un gratin de patates douces (inspiré de la recette de Mireille) et la grande parade de Thanksgiving à Philadelphie (...devant notre télé !) nous sommes allés passer l'après midi à Philadelphie pour profiter de cette journée fraîche mais ensoleillée.


En famille à Philly

Nous sommes allés voir South Street puis avons fait un petit tour du côte de la mairie, avec le tout nouveau marché de Noël en cours d'installation :







Le village de Noël n'est pas très très grand et les prix semblent plutôt... élevés mais c'est une première à Philadelphie donc on peut que féliciter l'idée. La plupart des chalets étaient encore fermés aujourd'hui donc nous n'avons pas pu en profiter pleinement.

Après le village de Noël, passage au Comcast center, la gigantissime tour qui culmine à pratiquement 300 mètres de haut, soit ni plus ni moins que la hauteur de la... Tour Eiffel amputée de ses antennes.


Le vertigineux Comcast center


La tour One Liberty place au coucher du soleil

Et puis nous avons terminé notre journée par un passage à boathouse row, un bien joli petit coin où toutes les maisons bordant la rivière Schuylkill sont joliment éclairées à longueur d'année :

Réactions : 

6 commentaires:

  1. Coucou Adeline.Comme tu dois être heureuse de les avoir prés de toi! çà se voit sur ton visage .Profites en au maximum.Gros bisous à tous.

    colette

  2. Thanksgiving tombe bien (c'était prévu?), vous avez pu profiter de la cuisine de Raphaël je pense, et vu la taille de la dinde vous pourrez en profiter encore un petit moment! Bon en tous cas, ça aura été un thanksgiving de gaulois: un "sanquecegivingue".
    Au fait, avez vous une voiture de location ou bien vous voyagez en mettant quelqu'un dans le coffre de la Cougar?!
    Sinon, a-t-il déjà gelé chez vous, parce que en France, du moins à Besançon et Champa il gèle la nuit depuis un moment.

    Alexis

  3. Oui c'était un bon "sanquecegivingue" ! Ici il gèle un petit peu parfois, mais pas vraiment froid (- 1° C au pire).

    Sinon, on a effectivement une voiture de location, c'est une Toyota Camry, une bonne "petite" auto.

    Alain

  4. Bon je vois que la fete c bien passee , nous aussi ct sympa je te raconterai bisous a tous

    bennejean

  5. Merci pour vos commentaires !
    Thanksgiving s'est bien passe, le repas etait excellent!!! Nous etions 2 bons cuistos en cuisine, le pere et sa fifille. Nous etions tellement fiers de notre dinde qu'on a oublie de la prendre en photo avant d'entamer la decoupe.

    Adeline

  6. Vos photos de Philadelphie sont superbes !!
    Je suis aussi passee au marche de Noel... J'en dirai deux mots sur le blog cette semaine...
    :-P
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

Enregistrer un commentaire