Vol 797 pour Las Vegas

12:38 samedi 30 août 2008


Et bien voilà, nous sommes à Las Vegas ! Un grand merci à Stéphane (le mari de Delphine) qui nous a emmené à l'aéroport hier matin. Nous avons décollé à midi et avons mitraillé le ciel, la météo, la chance et les nuages étant avec nous ! 5 heures de vol scotchés aux hublots !


Au fur et à mesure du voyage, nous avons pu voir les fermes de Pennsylvanie, puis petit à petit la végétation diminuait, de même que les cultures qui prennent des formes amusantes :



Puis le désert complet...



Et soudainement est apparue au loin la Monument Valley, incroyable chance d'être du bon côté de l'avion, d'avoir la vue dégagée et le hublot pas trop sale : SUPERBE. De véritables monuments de pierre qui s'érigent au milieu d'une étendue complètement plate et vide.



Quelques minutes plus tard, nous voyons comme une falaise qui était en fait une faille qui s'élargit de plus en plus. Il ne nous faudra guère de temps pour comprendre que nous voyons en fait le début du Grand Canyon !


Incroyables contrastes et quelle vue... Ce ne sont pas des cartes postales mais des vraies photos prises dans l'avion !




Et puis Las Vegas apparaît à l'horizon, signe de civilisation après le survol d'immenses étendues désertiques.



Nous nous posons sans encombre après un vol très agréable et goûtons aux joies du climat local : 107 degrés Fahrenheit soient... 42 degrés Celsius. Le hall de l'aéroport met déjà dans l'ambiance avec les machines à sous dès la sortie de l'avion :



Nous prenons ensuite le bus (après avoir bataillé pour obtenir l'appoint : sacré modernisme à l'Américaine !) et nous avons 15 minutes de marche pour rejoindre l'hôtel dans la fournaise ! Les rares passages à l'ombre sont très appréciés. On comprend pourquoi il n'y a pas un brin d'herbe dans le coin et que les palmiers et autres cactus sont partout.

Nous prenons notre chambre, le petit hôtel est sympa avec chambre rénovée et bien entendu... climatisée ! Ensuite, nous repartons combattre la chaleur extérieure pour aller découvrir le strip et ses casinos.

TO BE CONTINUED...


Toutes les photos du voyage sont dans la galerie publique Picasa :

Réactions : 

5 commentaires:

  1. Incroyable! Je vous avais bien dit qu'en vol régional vous alliez voler à des altitudes moins élevées, mais au point d'avoir autant de détails! Les photos du Grand Canyon avec le nuage sont de mes préférées. C'est la première véritable fois que vous goutez aux paysages vu d'en haut, moi qui aime l'aviation, je trouve qu'il est facile de se laisser enchanter par de telles vues!

    Alexis

  2. Les vues du ciel sont vraiment belles , car des fois à travers les hublos c'est pas toujours très net.
    Bonne continuation à vous 2.

    COCO

  3. Ah, ma préféré reste celle du Mississipi!

    Beau séjour en tous les cas.

    Sympa de mettre ça en ligne malgré le manque de temps.

    Profitez en bien.

    William
    http://www.pennsylvanie.canalblog.com

    Anonyme

  4. ah ca me rappele des souvenirs tout ca, je me revois faire ce vol avec mes petits bouts, si petits a l'epoque...
    Profitez bien!

    ti punch

  5. Je suis tomber par hazard sur votre blog et je trouve vos photos vraiment extra !!!!! bravo, moi et ma femme partons pour las vegas et l'ouest americain dans moin de 48 heures alors si vous avez des coin sympa ou des astuces a nous envoyer on est prenneur ..... notre adresse mail lolesss67@hotmail.com merci !!!

    Anonyme

Enregistrer un commentaire