Visite au Roi de Prusse

13:03 dimanche 11 mai 2008

Mercredi dernier avec ma copine Delphine nous avons continué notre tournée des malls (centres commerciaux) en allant au King of Prussia Mall, situé à King of Prussia au nord de Philadelphie, en Pennsylvanie.

Le nom "King of Prussia" vient d'une taverne du 18 ème siècle, nommée "The King of Prussia Inn" en hommage au roi Frédéric II de Prusse.

Ce mall est le plus grand des Etats-Unis au niveau de la superficie (260 031 m² de surface de vente). Il est le second au niveau du nombre de boutiques, il y en a plus de 400.
Il se divise en deux bâtiments : le Plaza et le Court.
Voici une petite vue aérienne pour vous donner une idée.


Agrandir le plan



Nous avons vu de très belles boutiques, mais elles ne sont pas dans nos moyens financiers. Nous n'avons donc rien dépensé. Il fallait au moins le voir une fois, mais je préfère faire moins de kilomètres et aller au Cherry Hill Mall à côté de chez nous.
Nous avons tout de même passé une agréable journée.

Cliquez sur la photo pour voir toutes les photos de cette journée.

Réactions : 

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi ; c'est un tres beau et tres agreable centre commercial mais je prefere me contenter des petits "malls" de banlieue car on y retrouve les memes marques ; au "King of Prussia", je suis comme toi : je ne suis que moyennement interessee par la boutique "Louis Vuitton"... Et quand bien meme je pourrais m'acheter du "LV", autant faire ca a Paris, dans la maison-mere ! Quand meme !!
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  2. Impressionnant, c'est vraiment énorme.
    Ça change de nos Carrefour et Géant Bisontins.

    Même le Saint Sébastien de Nancy fait misérable à côté.

    Seb

Enregistrer un commentaire