Comme vous pouvez le remarquer, nous n'avons pas fait beaucoup de sorties depuis la statue de la Liberté, d'une part à cause d'une météo capricieuse, et d'autre part parce que nous préparions quelque chose d'énorme pour le week end prochain. En effet, nous comptons bien profiter du seul jour férié Américain (le 26 Mai - Memorial Day) de cette première moitié 2008....

Néanmoins, petite sortie improvisée ce Samedi, à une poignée de miles de Mount Laurel, nous avons choisi Mount Holly, ville "historique".

Après pile poil 4 mois aux USA, il y a pas mal de choses que nous avons intégré et qui ne nous marquent plus autant qu'au début. Malgré tout, en arrivant à Mount Holly, nous avons trouvé ceci plutôt impressionnant:

From New Jersey

Pas les poubelles du premier plan , ni la boîte aux lettres, mais plutôt les deux monstres derrière! Cette famille en possède un autre, vert celui là, caché derrière le pick up. Il faut bien ça pour tirer une telle caravane.

La parenthèse est close, passons maintenant à l'essentiel de la journée, c'est à dire notre visite au "Historic Smithville park", un formidable écrin de verdure avec un petit lac et des chemins des promenade très agréables. Voici une des photos du lac, avec un des nombreux pontons aménagés pour la pêche mais aussi pour l'observation de la vie animale :

From New Jersey

A propos de vie animale, il est vrai que la région permet de voir tout un tas d'animaux peu communs dans nos régions Françaises : tortues, castors, piverts, oies sauvages... Nous avions déjà aperçu une tortue à Moorestown, hier nous avons entendu un woodpecker s'attaquer à un arbre, malheureusement sans pouvoir le localiser. Cela fait partie du dépaysement que nous apprécions beaucoup!

From New Jersey

Ci dessus, une des nombreuses passerelles permettant d'enjamber les ruisseaux d'eau couleur rouille. Après un petit pique nique au bord de l'eau, et quelques kilomètres de marche (nous avons fait les parcours vert et bleu), nous sommes allés à Mount Holly, dans la rue principale, prendre quelques photos de ce centre ville dit "historique", pour lequel les images parleront mieux que les mots :

From New Jersey

Toutes les photos prises lors de cette jolie journée sont dans la galerie New Jersey, les nouvelles photos étant insérées à partir de celle-ci.

Réactions : 

7 commentaires:

  1. Et bien, on n'arrete pas les balades....vous avez bien raison !!
    Et pour Niagara Falls vous ne serez pas déçus (juste, passé outre le côté touristique de la rue principale qui fait vraiment quiche)on attend vos impression et vos photos avec impatience.

    Mireille

  2. Belle escapade !!! Juste pour savoir, il y a vraiment des rangers dans tous les parcs ? C'est un peu comme notre ONF ? Ou alors c'est la police des bois ? Ou un peu des deux ?

    Vous avez goûté le pain de la boulangerie ?

    Bonne semaine à vous.

    Seb

  3. En fait les parcs naturels sont tous geres par le county ou l'etat local, donc il y a quasiment toujours un batiment principal qui abrite quelques rangers. C'est donc different de l'ONF car il semble que ce soit plutot une espece de police.

    Pour le pain, mon collegue qui est venu en France en Janvier adore ca et m'en apporte presque tous les matins... Moi qui pensait m'en passer aux US, je suis servi !

    Alain

  4. HAPPY BIRTHDAY TO YOU ADELINE.Gros bisous

    bennejean

  5. Merci beaucoup Delphine ! Maintenant je peux te remercier pour tes petits cadeaux. ;) Merci, merci, merci, merci !

    Gros bisous !

    Adeline

  6. Salut Alain! (et bon anniversaire à Adeline, donc!!)

    Bravo pour toutes vos balades. Et pour la prochaine, aux chutes, si vous en avez l'occasion, prenez le temps d'un survol en hélicoptère: c'est ce que nous avions pu faire pendant notre voyage de noces avec Claire, et j'en ai encore les yeux grands ouverts rien que d'y repenser...

    (PS: C'est mon premier commentaire, mais je lis régulièrement vos billets)

    Stéphane

  7. Salut Stephane,

    Merci pour le conseil ! On a un programme bien charge pour notre week end, effectivement le tour en helico semble interessant... On va voir !

    Ca fait bien plaisir de savoir que nous sommes toujours lus a Besancon :-)

    Alain

Enregistrer un commentaire