La solution du premier "Believe me or not" etait : OUI, il y a effectivement des cartes d'Irak et d'Afghanistan en vente dans notre bureau de poste. Et des USA aussi, mais c'est tout !

A peu pres tout le monde pensait que c'etait possible, alors enchainons sur une deuxieme affirmation, plus difficile que la premiere :
"Aux USA, il est facile de pouvoir obtenir tout type d'information a propos de n'importe qui et de n'importe quoi, en acces libre ou moyennant quelques dollars. Nom, prenoms, age, casier judiciaire, historique des differents domiciles aux USA, epouse(s), enfants, noms des collegues de travail et meme de promotion universitaire, salaire, il est possible d'obtenir enormement d'informations sur a peu pres n'importe qui. C'est aussi vrai pour les maisons (noms des differents proprietaires, prix de ventes...) et pour les vehicules (rapports CARFAX). Attention, Big Brother vous surveille !"

Good luck !

Réactions : 

3 commentaires:

  1. Peut-être pas pour tout, mais j'aurais assez envie de dire "oui", d'ailleurs dans une série américaine, il me semble qu'on parlait de sociétés qui vendent pour service de savoir ce que fait telle ou telle personne sur internet, mais bon peut-on se fier à une série télé...

    Alexis

  2. Moi aussi je dirait VOUI !!! Ca sent assez le Private Investigator ou ce genre de chose, non ?

    Plessis JC

  3. Pour ce qui est voiture, maison, etc, je dirais oui, on a bien vu lors de l'achat de votre voiture.
    Par contre pour la vie privée, ça fait un peu gros. Pour certaines infos, c'est vrai je pense car c'est aussi possible en France. Mais après, je ne pense pas, ou alors je trouve ça très grave tout de même.

    Sébastien

Enregistrer un commentaire