Premier article (sur trois, deux autres à venir) concernant notre week-end aux chutes du Niagara puis au Canada.

C'est parti !

Nous avons donc pris la route à 8h30 Vendredi dernier, direction Philadelphie puis traversée de la Pennsylvanie via le Pennsylvania Turnpike. Cette autoroute nous mène tout droit vers l'état de New York, au travers de paysages très verts et vallonnés. La Pennsylvanie est décidément un état superbe. Nous avons même vu quelques sapins nous rappelant notre lointaine Franche Comté, c'est tout simplement incroyable de voir une telle variété de paysages, les USA sont loin de l'image réductrice "buildings - grand canyon" que l'on avait auparavant. C'est surtout un pays gigantesque avec de superbes étendues naturelles quasi désertiques. Nous passons le Lehigh tunnel, preuve du caractère vallonné de la Pennsylvanie, puis entrons dans l'état de New York.


Le désert New Yorkais

L'état de New York est tout aussi surprenant : Nous roulons des kilomètres et des kilomètres sans la moindre sortie d'autoroute, sans même d'aire de repos. Quelques fermes ça et là peuplent le paysage très vert et majoritairement agricole. Nous quittons alors l'autouroute pour prendre les back roads (le réseau secondaire), le meilleur moyen de découvrir les USA et ses paysages les plus sauvages.


L'occasion de prendre quelques clichés de fermes typiques. Nous faisons ensuite étape dans la région des Finger lakes, et plus particulièrement Skaneateles, "village" situé au bout du lac du même nom. Les Finger Lakes doivent tout simplement leur nom à leur forme allongée et à leur parallélisme qui les rend semblables aux doigts de la main, comme le montre la carte ci dessous. La proximité des lacs et la présence de coteaux en fait une région vinicole, ainsi au fur et à mesure de notre avancée les champs laissent la place aux vignes.


Agrandir le plan

Les Finger lakes

Skaneateles est un superbe village très typique, nous prenons le temps de parcourir la rue principale et pique niquons au bord du lac. Le paysage est tout simplement unique, les photos parlent d'elles mêmes, nous vous invitons à jeter un oeil à l'album.

From Skaneateles, NY

En route pour Buffalo

Après cet intermède, nous devons reprendre la route car Buffalo est encore loin, et nous voulons visiter la ville rapidement le soir même afin de pouvoir filer aux chutes du Niagara dès le Samedi matin. 9 heures après notre départ, nous arrivons à Buffalo, prenons nos quartiers à l'hôtel pour souffler un peu puis direction le centre ville pour une visite éclair.

From Buffalo, NY

Au final, la ville est plutôt décevante, pas grand chose à voir si ce n'est l'immense lac Erié et le début de la rivière Niagara avec le Canada tout proche ! Difficile de réaliser qu'il est là, juste devant nous ! Samedi sera un tout autre jour. Presque pas de route, davantage de marche, mais surtout... cela sera pour notre prochain article !

Nous trouvons un petit restaurant pour recharger nos batteries, passons par la piscine de l'hôtel pour nous relaxer un peu, puis luttons pour trouver le sommeil, l'hotel étant malheureusement juste à coté du New York Thruway, avec des camions circulant toute la nuit sans aucune interruption (un toutes les 5 à 10 secondes...). Nous dormons une petite poignée d'heures et nous levons de bon pied : LA grande journée à Niagara Falls nous attend !

To be continued (A suivre)...

Réactions : 

1 commentaires:

  1. Buffalo donne l'impression d'être une vieille ville industrielle. Mais les bâtiments sont tout de même énormes.

    Sébastien

Enregistrer un commentaire