Un après midi à Philly

12:05 dimanche 4 mai 2008

Avec la météo annoncée incertaine, notre sortie du weekend se résumera à un après midi à Philadelphie. Adeline m'a montré South Street qu'elle avait visité cette semaine avec Delphine.

Après une bonne heure et demie de marche, et juste un petit déjeuner dans le ventre, nous avons décidé de nous attaquer à LA spécialité culinaire locale, c'est à dire le Philly Cheese Steak, qui consiste en un bon gros steak au fromage fondu emmitouflé dans du pain.

Nous nous sommes donc dirigés vers "Geno's Steaks", recommandé par le guide du Routard, et auto proclamé "The best from South Philly". Rien que ça.

From Food

A 16 heures de l'après midi, il faut faire la queue pour avoir son cheese steak (photo ci-dessus). Les stickers (autocollants) collés sur le comptoir affichent "This is America. When ordering, speak ENGLISH" ce que je traduirais par "Ici, c'est l'Amérique. Quand vous commandez, parlez ANGLAIS". Et tant pis pour les hispaniques, visés par le message. Un autre, dans le même genre : "If you can read this, thank a teacher. If you can read in English, thank a Marine" (Si vous savez lire, remerciez un enseignant. Si vous pouvez lire de l'Anglais, remerciez un Marine).

La couleur est donc clairement affichée, et ce n'est pas le serveur, cheveux plaqués et gros bras tatoués bien apparents qui vous dira le contraire. On se croirait presque dans un film Hollywoodien. Nous commandons nos cheese steaks, un aux champignons, l'autre aux oignons, des cheese fries (frites au fromage) et un Pepsi, moyennant une vingtaine de dollars. En cadeau pour notre première visite chez Geno's, on se voit offrir deux stylos aux couleurs de la maison, avec en prime le message "PROUD TO BE AN AMERICAN" (fier d'être Américain), au cas où on n'aurait pas encore compris !

Par miracle, nous trouvons ensuite une place assise pour déguster, j'ai bien dit déguster, ces fameux cheese steaks. Rien à redire, la viande est parfaitement tendre, c'est certes bien gras mais vraiment trop bon ! On en aurait presque pris un deuxième... Voilà un de nos cheese steaks en image : (les autres photo ici)

From Food

Pour finir l'après midi après cet épisode culinaire, un peu de marche s'imposait. Direction Lemon Hill, une partie de l'immense Fairmount Park, au bord de Schuylkill river, un superbe écrin de verdure avec vue sur la skyline de Philadelphie. Voici le lien vers les nouvelles photos ajoutées à la galerie Philadelphie, et un exemple avec Adeline au milieu d'Azalea garden, le jardin des Azalées :

From Philadelphia

Réactions : 

5 commentaires:

  1. Ça n'a pas l'aire mauvais en effet. Par contre 20 dollars, c'est un tarif "classique" ou c'est du à la notoriété du lieu ?

    Seb

  2. Je dirais que c'est la notoriete, car je pense que l'on peut trouver bien moins cher. Mais dans le meme temps, quelque soit le tarif, ils seront toujours pleins de monde, donc ils s'en moquent...

    Alain

  3. miam ça a l'air super diététique tout ça lol !

    cylaur

  4. Il faut que cela reste occasionnel. Bon c'est vrai, 3 jours avant j'avais mange un hamburger et un sundae chez Johnny Rockets... Mais je fais du rameur tous les jours pour compenser ces ecarts. lol

    Adeline

  5. Vous avez donc deja repere le lieu du pique-nique du mois de juin...
    :-D
    (Les prix chez "Geno's" sont les prix "normaux")
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

Enregistrer un commentaire