Avec ma copine Delphine nous avons découvert par hasard une rue de Philadelphie qui nous était totalement inconnue, et qui a attiré notre curiosité. Nous avons donc décidé d'aller y passer une "journée shopping", mercredi 30 avril.

Nous sommes arrivées dans les environs de 10h prêtes à partir à l'assaut des nombreuses boutiques, mais tout était fermé. En effet, la majorité ouvre à midi.
Ce n'est pas grave, il n'y a pas que du shopping à faire dans cette rue. Appareil à photos en main, le nez en l'air, nous débutions notre reportage photos. Cette rue est riche en peintures murales en tout genre, et un "picassiette" s'est amusé à la rendre encore plus curieuse. Ce monsieur a recouvert toute sa maison de morceaux de faïences, bouteilles en verre, roues de vélos etc. C'est épatant ! A visiter une prochaine fois. Beaucoup de murs sont recouverts de mosaïques. Ce sont de vrais chefs d'œuvre !

Après cette jolie ballade, nous commencions à avoir faim et encore peu de boutiques étaient ouvertes. Nous sommes donc allées manger, sur conseil de Stéphanie, chez "Johnny Rockets".
Nous avons fait un petit voyage dans les années 50'-60', de par le décor, la musique et la tenue des serveuses. Ce fut bien sympathique, même si le service fut un peu long. Nous avons même eu le droit à une jolie chorégraphie des serveuses, sur "Staying alive", vous pouvez voir la vidéo sur le blog de Delphine.

Repas terminé nous avons enfin pu faire notre shopping. Les boutiques sont assez bon marché dans l'ensemble, plutôt ethniques et jeunes. Je me suis trouvée deux beaux T-Shirt un peu grunge, peace & love, pour $8 chacun. Nous avons trouvé des boutiques de bijoux fantaisies très sympa également.

Nous sommes très contentes d'avoir découvert South Street.

Cliquez sur la photo pour aller sur la galerie Philadelphie.


Réactions : 

3 commentaires:

  1. Oui je pense que nous meritons y retourner juste pour arpenter la rue qui est tres sympa oui et......pour faire une ou 2 emplettes car nous avons ete plus que raisonnable lol ! merci pour ces jolies photos, tu les prends bien mieux que moi.Je t'en ai pique 4 ou 5 pour completer mon album .Celle avec mon fils sont genial merciiiiiiiii .Je te fais de gros bisous et c quand tu veux pour une autre balade et si tu veux des photos n'hesites pas.Bises

    bennejean

  2. Oui : celle en sepia est superbe !
    Je peux passer par South Street quand je rentre du travail, le soir, et je m'y suis UN PEU arretee hier : je suis entree dans deux boutiques tres sympa, style fripes et brocante. Dans l'une, j'ai trouve un numero de l'ete dernier de "Cook's" (magazine de recettes !) pour seulement 1 $. Je devrais faire un petit reportage sur South Street car ca merite quand meme le detour : c'est de mieux en mieux !
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  3. Je suis de plus en plus impressionné par les Etats-Unis. Vu d'ici, on a l'impression qu'il n'y a que là-bas que l'on peut voir tout ça.
    Merci de nous en faire profiter

    Seb

Enregistrer un commentaire