Après un peu plus de 3 ans d'existence, notre blog fête par le biais de cet article sa 400 ème publication, un chiffre que je n'aurais jamais pensé atteindre lorsque je tapais le tout premier article en Novembre 2007... Je ne pensais pas non plus que plus de 37 000 visiteurs s'attarderaient sur ces pages en 2010, soit un peu plus de 100 personnes par jour, ce qui est 42% de plus qu'en 2009 !

Adeline et moi au sommet de l'Empire State Building à New York

Tout ceci m'a amené à penser très sérieusement à faire quelque ch
ose dont j'ai toujours eu envie, à savoir écrire un livre sur notre expatriation. Il y a un an, j'en débutais l'écriture avec dans l'idée de ficeler le tout pour Noël 2010, c'est à dire... Samedi prochain !

Vous vous en doutez, l'objectif était un peu ambitieux et le retour en France avec l'achat d'une maison ont largement perturbé mon rythme d'écriture depuis le mois d'Août (zéro mot écrit en Octobre et Novembre !). Rassurez vous cependant car la traversée du
tunnel est terminée et l'écriture a repris de plus belle, l'objectif étant cette fois de terminer le livre pour le mois de Juin prochain, ce qui devrait mener à une publication dans la seconde moitié de 2011.

Nos lecteurs sont partout dans le monde Francophone et les expats aux USA sont visiblement assidus !

Avec 81 pages d'écrites à ce jour, le livre est à environ 40% de l'objectif final, ce qui veut dire que si il y a déjà eu du chemin de parcouru, je vais devoir écrire avec assiduité jusqu'en Juin pour finir "dans les temps". Cela veut aussi dire que j'enverrai un peu plus d'extraits aux abonnés du blog donc n'hésitez pas à rejoindre le groupe de 70 fidèles en utilisant le petit formulaire d'abonnement situé sur la droite du site !

Il est également important de préciser que sur ces 81 pages, seules deux ou trois correspondent à des écrits tirés directement d'articles du blog, ce qui veut dire que le contenu est presque intégralement inédit et en aucun cas une simple reprise du "best of" du blog !

Adeline pose avec le drapeau du Texas à Fort Worth, l'un des états US où notre blog est le plus lu, après le New Jersey, la Pennsylvanie et New York, bien entendu !

Et puisque je parle de "best of" et de chiffres, j'ai compilé ci-dessous les cinq articles ayant reçu le plus de commentaires (comprendre : Ayant le plus déchaîné les passions !) depuis le début du blog :
Nous deux devant le Golden Gate Bridge et San Francisco

Avec la fin de notre expatriation et de l'année 2010, une page se tourne pour nous tout comme pour ce blog. En 2011, je continuerai à poster des articles très probablement jusqu'à la sortie du livre mais à un rythme réduit (1 à 2 articles par mois).

En attendant, joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ! Et rendez vous en 2011 pour de nouvelles aventures aux USA et ailleurs !

Réactions : 

8 commentaires:

  1. toujours aussi hâte de lire ton livre..... vivement !!! :) Bises à vous 2.

    Virginie

  2. Nous vous souhaitons de bonnes fin de fin d annee les amis , de notre cote nous serons tous les 4 a passer la nouvelle annee en attendant BB. Je n ai rien recu de ta mise a jour du livre alors j attends avec impatience. Je vous bise et a bientot !un bisou special DIDI

    Anonyme

  3. Virginie : Bonnes fêtes en France ! Le premier retour au pays est toujours particulier, profitez en bien !

    Delphine : Tu n'as eu aucun des deux extraits ? Si c'est le cas, je te les ré-enverrai les 2. A bientôt et bonnes fêtes à vous 4 !

    Alain

  4. Bonnes fetes a vous aussi, et aussi bon courage pour la suite. Bcq de bonheur dans votre vie francaise. Severine & Co

    Anonyme

  5. J'ai vraiement h^^ate de lire le livre ....encore des évasions en perspective ...

    Je vous souhiate une trés trés bon noël à tous les deux .

    Bisous

    delphine (dedel)

    dedel

  6. Allez, allez courage pour la rédaction, on attend nous. Bonnes Fêtes de fin d'année.

    Anonyme

  7. Bonne année à vous deux !
    Maintenant que j'ai achevé le récit de mes voyages US et mis à jour la carte de FlightMemory (à voir sur mon blog) je viens d'ouvrir un nouveau continent, l'Asie avec le dernier en date : Dubaï.
    Si le cœur vous en dit pour une prochaine expatriation... à condition d'aimer la chaleur, sinon bon voyage !

    la-bricole

  8. Merci à tout le monde pour vos encouragements !

    La bricole : J'ai effectivement déjà lu tes articles sur Dubaï et ça ressemble en bien des points à Las Vegas (immense, au milieu du désert, lumières, architecture folle...). Etonnant !

    Alain

Enregistrer un commentaire