Bonne année 2011 !

14:10 jeudi 6 janvier 2011

Adeline se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année. Nous vous souhaitons beaucoup de voyages et d'aventures, le tout en excellente santé !


Marché de Noêl de Besançon
Grande roue du marché de Noël de Besançon

2011 sera l'année de publication de mon livre, aussi je ne manquerai pas de vous tenir informés de son avancement à chaque article. En Janvier, j'ai déjà écrit davantage qu'en Octobre, Novembre et Décembre réunis, un bon rythme de croisière donc pour terminer l'écriture en Juin prochain.

Eglise de Saint Vit
Eglise de Saint Vit le soir de Noël

En 2011 nous repartirons également pour de nouvelles aventures avec déjà deux grands voyages de prévus : Martinique en avril et Norvège en Juin/Juillet. Après tous ces vols aux USA, ne pas avoir pris l'avion depuis notre retour en France commence un peu à nous donner des fourmis dans les jambes !

D'ailleurs, entre deux sessions d'écriture durant les fêtes, la préparation des voyages a déjà commencé. Reste à faire bon usage de tous mes miles US Airways sur les compagnies partenaires Star Alliance en Europe... comme Scandinavian Airlines, par exemple.

Encore une excellente année à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Réactions : 

10 commentaires:

  1. Très bonne année à vous 2!
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde....autour du monde!
    Bon, Martinique et Norvège on ne peut guère faire plus différend...!
    J'attends avec impatience.......un autre extrait???....
    Ou bien doit-on attendre la parution maintenant??...

    Chantalyon

  2. Re-bonne année à vous deux.
    Vous avez une superbe grande roue à Besançon et une fontaine magique aux eaux lumineuses !!!
    Martinique et Norvège ? J'aurai parié que vous seriez retournés aux USA. Tant pis ! L'île aux Fleurs, c'est sympa aussi quant à la Norvège j'ai aimé au point d'y être allée 4 fois, c'est dire. Mes tuyaux sont trop usés pour vous en parler, mais j'ai toujours les itinéraires si besoin.

    la-bricole

  3. La Martinique, c'est une opportunité avec le CE de ma boite et la Norvège, un rêve de longue date.

    Chantalyon : Bonne année ! Il y aura d'autres extraits (3 ou 4) avant la sortie du livre soit environ 1 tous les 2 mois :-). Le prochain fin Janvier.

    la Bricole : Pas d'US pour 2011, a priori. La tactique est de miser sur les destinations Européennes pendant que l'on est en Europe et/ou "compliquées" (= Anglais n'est pas la langue principale ou long voyage depuis la France) tant que l'on n'a pas d'enfants.

    Après, quand on sera de nouveaux expatriés avec des enfants, ce sera différent ;-)

    Pas de problème pour les itinéraires Norvégiens, je suis preneur car en plein dans la préparation du mien et ce n'est pas facile. Merci d'avance ;-)

    Alain

  4. bONNE ANNEE LES AMIS QUE VOS REVES SE REALISENT ET QU EVOS VOYAGES SOIENT RICHES ! bISOUS DE NOUS 4

    DELPHILADELPHIE

  5. Meilleurs voeux à vous 2 !!! Virginie and Family

    Anonyme

  6. J'avais raisonné à l'inverse : les pays lointains (et parfois insalubres) pendant que nous sommes jeunes et encore en forme, l'Europe (et quelques pays plus plus sains comme USA et Canada) le temps que les enfants sont petits. Et la France... pour nos vieux jours. Il est vrai que tous deux issus de familles d'expatriés, ne nous sommes jamais expatriés nous-mêmes !
    Finalement on s'en est tenu à ça parce que très vite on s'est rendu compte de la galère que c'était chaque fois qu'on s'éloignait un tant soit peu de chez nous. Maintenant que nous sommes de nouveau libres, une nouvelle frénésie de pays lointains s'est emparée de nous, moins endurants qu'avant, mais plus aptes à encaisser le décalage horaire et les nuits blanches en avion.

    OK pour les itinéraires Norvègiens. Ce sera l'occasion pour moi d'ouvrir prochainement la section Europe sur mon blog. Je m'y colle !
    A bientôt.

    la-bricole

  7. La Martinique en avril ? Vous serez où ? Moi, j'y retourne fin février. N'oubliez pas vos sprays OFF. Les moustiques sont parfois vraiment pénibles.

    Meilleurs voeux pour 2011.

    Jackie Brown

  8. Delphine et Virginie : Merci ! J'espère que tout se passe bien dans le New Jersey et (même si je n'en doute pas une seconde) que la météo est plus clémente qu'ici !

    La Bricole : Merci !

    Jackie Brown : Meilleurs voeux également. On sera à Sainte Luce, tout au sud de l'île, même si on a l'intention de tout visiter. Merci pour le conseil à propos des moustiques !

    Alain

  9. Sainte-Luce, c'est la ville de ma maman. Elle habite dans un quartier de Sainte-Luce : Monésie. Pas grand chose à faire à Sainte-Luce le midi et le soir : je trouve Le Marin plus animé (même trop animé).
    Je vous conseille la magnifique route entre Le Carbet et Saint-Pierre, et d'arriver au Diamant par le haut, la vue sur le Rocher est fantastique. La plus belle plage : celle des Salines. Et pour couronner le tout une baignade à Grand Rivière et le Sacré Coeur de Balata.
    (Le centre-ville de Sainte-Luce est complètement bloqué par les travaux en ce moment. En juin, c'était déjà le cas. Je te dirai ce qu'il en est en février/mars.)
    Bon, j'enlève ma casquette de guide touristique.

    Jackie Brown

  10. Jackie Brown : Merci pour les conseils touristiques que nous suivrons à la lettre ! Le monde est petit, n'est ce pas ?

    Alain

Enregistrer un commentaire