Il y a 3 ans, Adeline et moi étions sur le point de nous marier afin de pouvoir nous envoler vers les Etats Unis . Nous n'avions alors encore jamais pris l'avion et partions donc dans l'inconnu le plus total (la petite histoire est par ici) d'autant plus que notre baptême de l'air aura été une belle galère.

Depuis, beaucoup d'eau a coulé sur les ponts et nous sommes en quelque sorte devenus des "globe trotters" puisque nous avons parcouru la bagatelle de... 125 000 kilomètres. C'est plus de trois fois le tour du monde !

Nos vols internes aux USA (18 au total, 5 compagnies et 10 aéroports différents)

Bien entendu, les vols internationaux entre Philadelphie et Paris (12 pour moi) ont largement contribué à créer cette distance qui représente aussi un tiers de la distance Terre - Lune ! Tous ces vols n'ont pas toujours été qu'une partie de plaisir et US Airways nous aura parfois joué quelques tours... En tout et pour tout, nous avons passé six jours et demi assis dans un avion !

C'est sans compter les nombreux road trips, dont le plus fou reste celui de 1500 kms entre la Floride et Philadelphie.

Survol du Grand Canyon... Ma plus belle photo prise à travers un hublot !

Aujourd'hui, nous sommes de retour à la case départ. Et je ne vous cacherai pas que si j'écris cet article, c'est parce que ces voyages nous manquent déjà... Bien entendu, nous commençons à accumuler des jours de congés qui seront mis à profit en 2011, vous pouvez nous faire confiance là dessus...

En 2010, nous avons vu le Texas, Chicago, le Maine, un petit tour à San Francisco pour moi puis le Far West en famille et Seattle et l'état de Washington pour finir. En 2011, nous verrons la Norvège, la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne, Paris et très probablement un petit tour dans le sud de la France également.

Manhattan Bridge, New York City

Bien entendu, nous songeons aussi à l'Australie, l'Irlande, l'Ecosse, la Nouvelle Zélande, l'Alaska et davantage de Canada, qui seraient d'excellents candidats pour une prochaine expatriation puisque tous au moins anglophones ! Il y a tellement de choses à voir et à faire sur cette planète... Ce blog n'est pas prêt de s'arrêter. Just wait and see!


Réactions : 

5 commentaires:

  1. OK........j'attends ;o)
    Vous avez déjà planifié tout 2011???!!!......
    Bravo....

    Chantalyon

  2. Je vois que tu as mis à profit mes infos concernant "flightmemory" !
    Alors on a attrapé le virus des voyages ? Bienvenue au club des globe-trotters !!!
    Bises à vous deux.
    Françoise

    la-bricole

  3. chouette, encore de jolies photos en prespective

    L²V² in USA

  4. Chantalyon : Pas encore totalement planifié, on a juste une idée globale de la "roadmap" :)

    La bricole : J'ai pris plusieurs heures pour tout rentrer dans Flight Memory. C'est un très bon site, merci pour le conseil !

    L²V² : Oui, si je ne "perd" pas trop en attendant. J'ai l'impression de ne pas avoir utilisé mon appareil depuis des semaines...

    Alain

  5. J'espère que vous avez opté pour la compensation carbone à chaque vol!
    (au demeurant, j'aime bcp votre blog et ses photos, même si j'azi un faible pour les billets "american way of life" :-))

    Elisabeth

Enregistrer un commentaire