Il semblerait que j'aie ramené le temps Bisontin dans mes valises puisque à quelques exceptions près, le temps est plutôt froid et pluvieux ces jours ci. Au point même que les World Series de baseball ont du mal à se jouer, le match entre les Phillies et Tampa Bay a été interrompu Lundi soir puis reporté Mardi soir, ce qui fait que les 3,5 derniers innings devraient se jouer ce soir, si tout va bien. Le score est de 2-2 et une victoire des Phillies leur octroierait le titre à domicile.

Du coup, il fait bon regarder des DVDs le soir, faute de baseball :

Voilà donc le très bon film qui nous a occupé Mardi : Into the wild. Bien entendu, c'est un film Américain et donc bien entendu ça se passe aux USA.

L'histoire est très simple, et je n'en dirai pas trop, juste de quoi vous mettre l'eau à la bouche : Un jeune diplômé d'une université Américaine semble promis à une belle carrière professionnelle mais la société "moderne" ne l'intéresse pas vraiment. Il choisit de disparaître pour aller vivre en Alaska, seul et livré à lui même. Son parcours le mènera à une longue réflexion sur sa propre existence et sur celle des autres, au fil de ses rencontres et de ses expériences...

Nous avons d'autant plus accroché au film que le jeune homme passe dans des lieux que nous avons visité récemment et que notre petite expérience de road trip "into the wild" nous a parfois inspiré des sentiments similaires.

Le film est tiré du livre du même nom, lui même écrit à partir de l'histoire vraie de Christopher McCandless. Je n'en dis pas plus, Il ne vous reste plus qu'à regarder ce film et à nous en dire des nouvelles !

Réactions : 

1 commentaires:

  1. Excellent film que j'ai eu le plaisir de voir dans la grande salle du cinéma de Brignais (le détail qui change tout, hein..).

    Bref, film qui ne laisse pas indifférent avec une excellente BO d'Eddie Vedder. La musique "Society", 8 du cd de souvenir, vous replonge de suite dans le film.

    PS : chapeau pour votre blog, vous ne chômez pas dans la rédaction des articles. Je n'ai vraiment plus le temps de continuer le mien. Bonne continuation.

    William
    http://www.pennsylvanie.canalblog.com

    Williamb

Enregistrer un commentaire