Pour terminer le week-end avec Delphine et sa famille, nous sommes allés à l'exposition de la police de Mount Laurel. Cet évènement se déroule tous les ans dans le parc de la ville (Acres Park).
L'occasion pour les forces de police de montrer leur armement, de sensibiliser la population aux dangers de l'alcool au volant, de montrer aux enfants les gestes à faire en cas d'incendie dans la maison, d'expliquer comment lutter contre le vol d'identité très fréquent aux Etats-Unis...

From Police expo Mt Laurel 2008


L'exposition comprenait divers stands, de diverses forces de l'ordre. Nous avons pu voir les différents véhicules, de l'hélicoptère de l'armée à la police montée, en passant par le camion de pompiers, l'ambulance, la voiture de patrouille, le bus pénitentiaire...

From Police expo Mt Laurel 2008


From Police expo Mt Laurel 2008


Les différents stands offraient de la documentation et des gadgets pour les enfants.
Nous avons vu une démonstration de chiens policiers, très impressionnante. Il y a un sacré travail de dressage, même si ils n'écoutent pas tous aussi bien leur maître.

Nous sommes montés à bord d'un bus pénitentiaire. Je peux vous dire que ça fait froid dans le dos. Il vaut mieux éviter de s'y retrouver menotté.

Nous avons terminé par le stand de prévention de la sécurité routière. Nous pouvions conduire une voiturette et marcher sur une ligne droite en portant des lunettes à vision d'alcoolique. L'exercice est difficile et permet de prendre conscience du réel danger de la conduite en état d'ivresse. Cependant nous ne sommes pas tous égaux devant les effets de l'alcool, n'est-ce pas Delphine ? Qui a réussie ces deux épreuves avec brio! Pour moi il était impossible de mettre un pied devant l'autre sans perdre l'équilibre.

From Police expo Mt Laurel 2008


Pour conclure, cette exposition montre combien les américains sont fiers de leurs forces de l'ordre. Ce qui n'est pas le cas en France. Il n'y a qu'au 14 juillet que l'on peut voir ces véhicules, et encore de loin.




Réactions : 

4 commentaires:

  1. supers photos .Merci je te pique les photos .bises

    bennejean

  2. L'hélicoptère est une version militaire du Bell 206: le H58. En tous cas ça en fait du matériel pour traquer les bandits, on sent un peu l'aspect sécuritaire dans tous ça...
    Mais bon, ça avait l'air sympathique!

    Alexis

  3. Merci Alex pour cette information!
    Je pense que cette expo t'aurait plu.
    Les chiens m'ont fait penser a Pyrhe meme si il n'ecoutait pas aussi bien.
    Le "NO HERE" n'aurait eu aucun effet sur lui, surtout lorsqu'il s'occupait d'une croquette a 4 pattes. lol

    Je pense que vous avez ete heureux de retrouver votre grand-frere pour quelques jours.

    Bisous a tous les 4 !

    Adeline

  4. Oui, c'était cool on veut du fun!

    Alexis

Enregistrer un commentaire