Tyler arboretum

18:08 lundi 6 octobre 2008


Dimanche nous avons participé à notre deuxième randonnée (des troupes Françaises expatriées) au Tyler arboretum de Media, en Pennsylvanie, à une vingtaine de kilomètres au sud ouest de Philadelphie. Sébastien et Stéphanie sont les désormais traditionnels organisateurs de ce type de sortie. La bonne humeur des troupes et le soleil étaient au rendez-vous pour cette journée très agréable.

Jolies couleurs

Le Tyler arboretum s'étend sur 263 hectares de forêt et est parcouru par 32 kms de chemins balisés.

La journée a commencé tout doux par un petit tour dans l'arboretum où nous avons pu jouer avec des cloches ou encore se cacher dans des terriers. Puis les choses sérieuses ont commencé avec la grande partie en forêt, pas mal de côtes et des descentes toujours trop courtes !


La pause pique nique dans les bois sera la bienvenue. Adeline avait préparé de bons petits cookies pour l'occasion... Nous n'en avons pas ramené : c'est dire si ils ont été appréciés !

Le pique nique

La boucle de 14 kilomètres nous aura apporté une très saine fatigue. Ce serait mentir que de dire que nous n'avons pas bien dormi ce soir là ! Quelques courbatures nous ont même tenu compagnie jusqu'au lendemain : nous avons vraiment bien marché.

Toutes les photos de cette journée sympathique sont par ici ou en diaporama ci-dessous :

Réactions : 

3 commentaires:

  1. Tres belles photos !
    Ce matin, bizarrement, je n'ai deja plus beaucoup mal aux muscles ; ca cache quelque chose, a mon avis...
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  2. Sympa comme endroit. Mais contrairement à ce que l'on voit en général, il n'y a que peu de d'animaux. A moins que vous ayez moins photographier. Et vous étiez aussi un peu nombreux peut-être. Mais très bel endroit tout de même.

    Sébastien

  3. A part des petits chipmunks, quelques eccureuils et une petite grenouille,nous n'avons pas vu d'animaux.
    C'est vrai que d'habitude on voit beaucoup de biches.

    Adeline

Enregistrer un commentaire