Indian Acres Tree Farm

19:33 mardi 21 octobre 2008

Halloween approchant à grands pas il fallait bien que nous ayons nous aussi notre citrouille pour décorer l'entrée de notre "Home Sweet Home". Bien sûr j'aurais pu acheter une citrouille au supermarché du coin, mais pourquoi ne pas profiter du folklore automnal proposé aux USA ? Rien de mieux que d'aller choisir sa citrouille dans les champs.

From Indian acres

La première fois qu'Alain et moi avons voulu aller dans une ferme pour faire notre propre cueillette, nous avons fait demi tour effrayés par la longue file d'attente. C'était ICI.
Cette fois-ci ma copine Delphine et toute sa petite famille m'ont fait découvrir Indian Acres Tree Farm situé à Medford, NJ.
Ce n'est pas une ferme comme on l'entend en général, mais une exploitation agricole où poussent des citrouilles et des sapins pour noel. Cette ferme est plutôt commerciale car les américains sont toujours prêts à dépenser. Il y a donc à l'entrée des citrouilles et des décorations pour Halloween et un petit magasin de souvenirs. L'ambiance est très familiale, et folklorique. Tout est fait pour divertir les enfants moyennant quelques "bucks" (dollars). Il y a donc une citrouille gonflable, un petit train fait avec des bidons, des tours de poneys, des chèvres a nourrir... Il y a aussi des toboggans, un bateau pirate et un petit train en bois ainsi qu' un labyrinthe en paille. Un vrai bonheur pour les bambins.

Sarah et Samuel (photo Stephane)

Sarah et Zachary nourrissent les chèvres (photo Stephane)

Nous avons retrouvé les amis de Delphine et Stéphane, Sabine, Tom et leurs enfants Zachary et Margaux, pour un pique-nique Franco-Américain. C'était bien sympa, Sabine nous avait préparé à chacun un petit sac avec un sandwich et des friandises. J'avais fait mes désormais célèbres cookies, qui ont été une nouvelle fois dévorés.

From Indian acres

Après que les enfants se soient bien amusés, nous sommes allés acheter nos tickets pour prendre la charrette qui nous emmenait au champs de citrouilles.
Le petit tour était très sympatique. Nous avons vu les sapins qui nous attendent pour noel, sommes passés par une forêt avec des êtres étranges dans les arbres et sur le bord de la route. Le moins qu'on puisse dire c'est que Sarah et Zachary étaient excités par toutes ces décorations (voir la vidéo). Il y a aussi des tours nocturnes, avec des illuminations qui font peur.
Enfin nous sommes arrivés au champs où s'étendaient des centaines de citrouilles. Dur, dur de trouver la citrouille idéale. "Oh regarde celle là ! Non, celle-ci est mieux. Finalement elles étaient plus jolies à l'entrée, non ?" Nous montrons nos citrouilles à un jeune de la ferme, qui nous donne un ticket avec la taille de notre citrouille pour payer à la caisse du magasin.

Drôles de dames (photo Stephane)

Nous reprenons notre petit train tiré par un tracteur. Sur le chemin du retour nous sommes tant secoués qu'une citrouille se fait la malle. "Bye bye pumpkin!!!"

Nous finissons nos achats à l'entrée de la ferme, le temps que les enfants fassent un dernier tour de tobbogan.

Le choix est difficile (photo Stephane)

Achats terminés (photo Stephane)

Ce fut une journée formidable, en très bonne compagnie !

Voici ma composition de coloquinthes et mes décorations pour Halloween :

From Eddlewood


From Eddlewood

Maintenant il faut creuser les citrouilles !




Réactions : 

2 commentaires:

  1. Jaime trop ton article on s'y croit encore lol bisous ct un plaisir chere Adeline.bises

    bennejean

  2. salut ma petite américaine !! alors on s'amuse bien à ce que je vois !! je t'envie, si tu savais !! pleins de bisous de Paris !!!

    carina

Enregistrer un commentaire