Septembre en un éclair

17:48 lundi 29 septembre 2008

Nous avons passé la majeure partie du mois de Septembre à en raconter la première semaine, à savoir nos vacances sur le côte Ouest. Pendant ce temps, il s'est tout de même passé deux ou trois choses. Voilà le résumé du "reste" de notre mois de Septembre !


Campbell's Field à Camden

Nous avons assisté à un match de baseball opposant les Camden River Sharks aux South Maryland Blue Crabs grâce à mon entreprise. L'ambiance était bon enfant et le stade, élu meilleur "ballpark" des USA à plusieurs reprises, offre une superbe vue sur le Benjamin Franklin bridge et Philadelphie (photo ci dessus et l'album complet par ici).


Adeline papote avec Neric

Nous avons ensuite participé à notre deuxième pique nique "Franco Français" à Philadelphie, organisé par Stéphanie. L'occasion de rencontrer d'autres expatriés que nous ne connaissions la plupart du temps que par blog interposé, comme c'était le cas avec Neric et sa petite famille (photo ci-dessus).

C'est toujours amusant d'échanger avec des compatriotes car nous vivons des expériences très similaires, on raconte nos visites et on note les bonnes adresses pour savoir où acheter les ingrédients permettant de faire de bons ptits plats "à la Française"...


Enfin, le week-end dernier, c'était le museum day aux USA. Nous avions donc planifié toute une liste de visites à proximité, pensant que c'était l'équivalent des "journées du patrimoine". Perdu, car en fait on a le droit de visiter un seul musée, ce que nous avons réalisé trop tard. Nous nous sommes donc contentés du petit Air Victory Museum situé à deux pas de chez nous. Une visite rapide mais sympa tout de même (les photos sont par ici).

Quelques autres nouvelles rapides :

- Adeline a passé un premier entretien d'embauche mais le poste ne correspondait pas vraiment à ce que l'annonce laissait entendre, elle a donc laissé tomber.

- Après des mois et des mois à batailler d'interlocuteur en interlocuteur pour faire avancer les choses, je devrais bientôt reprendre l'arbitrage. Vu comme c'est parti, ce ne sera pas avant début 2009. Mais la fédération US a statué sur mon cas donc... patience !

- L'économie est au plus bas et les grosses banques Américaines font faillite. On se demandait comment ce pays pouvait vivre avec 9000 dollars de dette par habitant... On a désormais la réponse : ça ne pouvait pas durer éternellement. Certes, ils ont des grosses autos, des grosses maisons, mais surtout des gros crédits et bientôt plus que leurs yeux pour pleurer. Le retour sur terre ne sera pas facile !

- Les Phillies sont champions de la conférence Est de la National League. Bon d'accord, ça veut juste dire qu'ils terminent en tête d'un groupe de 5 équipes, mais cela les place en course pour les World Series et le titre de champion du monde... des Etats Unis. Nombrilisme quand tu nous tiens !

En tous cas, ce titre de champion suffit visiblement à combler ce fan et quelques 44 000 autres Philadelphiens :

Réactions : 

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta reponse a propos de l'economie americaine !!
    :-D
    D'un cote, je ne suis pas fachee de ce qu'il arrive : ce systeme est ABSURDE et ca va faire du bien de remettre les pendules a l'heure... Je suis en quelque sorte contente que le "reve americain" en prenne un coup ; ca marchait il y a 50 ans mais le monde est BIEN different aujourd'hui.
    Ca va faire des degats mais que veux-tu... Ca leur pendait au nez !
    Ce serait bien que ca mene a une societe plus egalitaire et beaucoup moins mercantile. On peut toujours rever !
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  2. Magnifique photo du pont de Camden sur Philadelphie .

    COCO

  3. pourrait on avoir la recette du super gateau, s il vous plait?

    il etait franchement trop trop bon.....
    les morceaux que j ai ramenes? je n ai pas partage....
    gourmande , oui je suis quand c est bon....

    L²V² in USA

  4. Je suis contente que mon gateau ait ete apprecie. :)
    Je vais mettre la recette.

    Adeline

Enregistrer un commentaire