Mercredi j'avais rendez-vous avec ma copine Stéphanie pour un atelier savons chez les savonniers Steve et James de la boutique "Duross & Langel".

Pour l'occasion j'ai passé l'après-midi à Philadelphie. Je me suis tout d'abord promenée dans le mall "The Gallery". Je ne le conseille vraiment pas aux fans de shopping. J'ai été très déçue. Les boutiques ne sont pas très attrayantes. Sur les 4 niveaux il y a 2 niveaux presque déserts. La clientèle est plutôt très populaire.


The Gallery

Ayant assez vite fait le tour j'ai décidé d'aller chez le coiffeur raffraichir un peu ma coupe. Cela faisait 1 an et demi que je n'avais pas coupé mes cheveux donc ça a fait du bien.

Ensuite, j'ai marché un peu dans le quartier de Walnut street et fait quelques photos.




Stéphanie m'avait donné rendez-vous au "Naked Chocolate Café", après son travail. A en croire l'article de journal trouvé sur la table où je me suis installée, c'est LE lieu culte du chocolat à Philadelphie.


Le Naked Chocolate Café

J'ai pris place sur le très confortable canapé en attendant ma compère. Nous avons pris notre petit goûter puis sommes partis en direction de la boutique "Duross & Langel".


Pour moi, un nudo au chocolat et un chocolat chaud épicé
(épais comme ceux des grand-mères)



Une barre à la framboise pour Stéphanie


Photo Stéphanie

Nous entrons donc dans la petite échoppe et nous voilà entourées de mille senteurs. Le parfum n'est pas entêtant comme cela peut l'être dans une parfumerie. C'est doux, léger et très subtile. Nous humons les différents savons, curieuses des différentes fragrances.




Photo Stéphanie

Quelques exemples : rose, lavande-romarin, mojito (citron vert-menthe), cerise-amande... Steve et James ne font pas que des savons, ils ont tout un panel de shampooings, déodorants, crèmes pour gommage, crème de douche etc.
Après notre petit tour nous aurions eu envie de tout acheter !






18h passé l'atelier peut démarrer ! Nous montons à l'étage où se trouve la cuisine. Je fais donc la rencontre de Steve et de son compagnon James, deux charmantes personnes. L'atelier débute avec trois élèves, puis petit à petit d'autres personnes se joindront à nous. Nous serons en tout une petite dizaine à suivre les explications très techniques de Steve. Pour le plaisir de tous James nous a servi une petite glace en provenance du glacier Capogiro situé juste à côté.
Je ne vais pas vous refaire le cours car c'est assez technique et je vous avoue ne pas avoir tout retenu. Stéphanie ayant déjà participé à deux ateliers, vous pouvez aller lire ses très intéressants articles ICI et LA. Ce qu'il faut surtout retenir c'est que Steve met un point d'honneur à utiliser des produits naturels, écologiques, issus de producteurs locaux ou du commerce équitable.

Photo Stéphanie


Les savons reposent

Je pensais mettre la main à la pâte, mais comme c'était un atelier gratuit et qu'il a attiré du monde ce n'était pas vraiment possible. Pourquoi pas participer la prochaine fois à un atelier payant. Il y a en octobre un atelier aromathérapie qui m'intéresse.

Pour en savoir plus sur la boutique "duross & langel" rendez vous sur le site internet.

Pour continuer la soirée en compagnie de Stéphanie nous sommes allées au restaurant mexicain "El Vez", où Alain nous a rejoint après avoir eu des difficultés pour se garer.
Nous avons eu la chance d'avoir une table en terrasse, il y avait tellement de monde qu'à l'intérieur le bruit aurait été assourdissant.
La décoration est très colorée, un jolie moto illuminée prend place au centre du bar, des sofas bien moelleux permettent de déguster les mets épicés installé très confortablement.
Au menu ce sera : d'énormes noix de Saint Jacques pour Stéphanie, des petits tacos de boeuf pour Alain et enchiladas au homard et crabe pour moi.



Pour achever notre petite soirée, Stéphanie nous a proposé d'aller manger une glace chez Capogiro. Il y a tellement de choix que ce n'est pas facile de se décider, mais il est possible de goûter ce qui aide bien. Ce sera café mocha pour Alain et pistache pour moi, pour Stéphanie je ne sais plus, chocolat amer (je crois) et un autre parfum.

Photo Stéphanie

Photo Stéphanie

L'heure est venue de se quitter, Alain s'étant garé vers le musée Rodin, une petite marche digestive s'imposait mais cela était bien agréable, l'occasion de prendre quelques clichés.



L'Hôtel de ville en arrière plan

Réactions : 

3 commentaires:

  1. J'espère que dans le Naked Chocolate Café, on ne peut pas qualifier les clients par le même adjectif qui compose le nom du café!

    Alexis

  2. Chocolat amer et concombre !
    Bisous !!

    Stephanie (Philadelphie)

  3. Et bien, quelle journée, vraiment comme on les aime.....
    La partie "savonnerie" m'a l'air très interessante, qu'elle chance d'habiter dans une grande ville.
    Super ta nouvelle coupe de cheveux...

    Mireille

Enregistrer un commentaire