Un week end en B...

20:30 lundi 18 août 2008

...comme Bike (vélo)

Samedi matin, j'ai profité du beau temps pour parcourir une vingtaine de kilomètres en vélo dans la campagne New Jerseyenne. Histoire de me rendre compte que le Garden State porte bien son surnom...

Une route paisible du New Jersey

...comme Bretzel

Pendant ce temps, Adeline s'attaquait à la préparation de bretzels. Ici, ils appellent ça des pretzels mais c'est la même chose. Il paraîtrait même que dans le secteur de Philadelphie, la consommation de bretzels est quatre fois supérieure à la moyenne nationale : il ne fallait donc pas faire mentir les statistiques. C'était bien bon en tous cas !

Les bretzels d'Adeline (la recette viendra bientôt !)


...comme beach (plage)

Dimanche, nous avons pris la route de la baie de Barnegat pour goûter (enfin) à l'océan Atlantique côté Ouest. Nous avons trouvé une petite plage familiale gratuite. Au final, l'eau n'était pas très propre mais nous avons bien rigolé lorsque le camion de glace venait faire un petit arrêt à côté de la plage.

Les effets de sa musique envoutante ne tardaient jamais trop et on pouvait voir tous les petits gamins et ados se précipiter vers le camion, sans exception. Et ça recommençait toutes les 15-20 minutes. En voilà de bons petits consommateurs en devenir, l'économie US a encore de beaux jours devant elle !


...comme Barnegat Light

Enfin, nous avons pris la route de Long Beach Island pour aller voir de plus près le phare de Barnegat. Je me suis séparé du buck requis pour monter au sommet de l'édifice, histoire de faire fonctionner le télé objectif !





Vue du sommet du phare

Ensuite, nous avons marché un petit peu avant de prendre le chemin du retour, avec quelques couleurs en bonus.

Les photos ont été ajoutées dans l'album NJ shore Picasa et les meilleures dans NJ shore Flickr.

Réactions : 

4 commentaires:

  1. C'est drolement joli, ce coin ! Et bravo a Adeline pour les tres beaux pretzels !!
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  2. Des promenades sympathiques, bien joué les bretzels!

    Alexis

  3. J'attend la recette, je n'ai jamais essayé..

    mireile

  4. J'avais lu "Côte Ouest" au lieu de "côté ouest" je ne comprenait donc plus rien, Philadelphie, Atlantique, Côte ouest oO.

    Enfin ça va maintenant. Tu parle de plage gratuite, ce n'est pas le cas en général ? Elle ne sont pas entretenues ?
    Sinon l'eau était bonne ?

    Sébastien

Enregistrer un commentaire