Ca se passe aux USA...

16:54 vendredi 22 août 2008

Lire la presse aux USA est assez divertissant, en particulier pour nous natifs du vieux continent qui ne comprenons pas toujours comment les USA fonctionnent. Dans cet article, je vais présenter quelques articles parus dans la presse (locale et nationale) durant ces 15 derniers jours. Ceux ci ont retenu mon attention pour différentes raisons, comme vous allez le voir.

Jeu dangereux pour le policier séducteur

En Pennsylvanie, un ex officier de police a utilisé ses gyrophares sur son véhicule personnel afin d'arrêter une conductrice sur la route... pour lui donner son numéro de téléphone. Celle ci n'a pas vraiment apprécie d'autant que l'ex policier lui a demandé si elle était mariée et si elle avait un petit ami. La sanction pour ce comportement : Un mois de prison ferme. On ne rigole pas avec le harcèlement aux USA. L'article "Ex-officer jailed for phony traffic stop in Pa." est par ici.

Mc Cain compte ses maisons...

John Mc Cain, finaliste de la dollar academy présidentielle, n'a pas su répondre à la presse face à la question suivante : Combien avez vous de maisons? Il a promis que son staff de campagne les compterait pour lui. La veille, il avait déclaré que pour être considéré comme "riche" aux USA, il faut gagner au moins 5 millions de dollars par an. L'article complet "Mc Cain not sure how many houses he owns" est par ici.

...et Obama compte ses démons

Le second finaliste est accusé par le premier d'être ni plus ni moins que l'antéchrist, Satan ou le diable himself (en personne). Et des études super sérieuses le prouvent : "Barack Hussein Obama" contient 18 lettres en 3 mots, 3 fois 6 égal 18 et 3 fois 6 c'est 666 qui est le nombre du diable. Impressionnant, non ? Mc Cain a diffusé un spot publicitaire pour se moquer d'Obama et CNN s'en mêle. Dans un pays où la religion a tant d'importance, on comprend l'utilité de l'accusation. D'ailleurs, Obama descend dans les sondages... Je trouve que ça aurait été plus crédible avec Sarkozy, mais bon ! L'article en Français du Nouvel Obs par ici.


Un gourou-pédophile en liberté


Le leader religieux de la Neo American Church a été libéré en Pennsylvanie. La motivation de son église : "La création et la procréation sont des éléments divins et la sexualité humaine est le meilleur moyen d'expression de cette fonction de divinité". Les habitants du quartier où il veut résider sont sous le choc. Le plus choquant est peut être le fait que les termes "gourou" ou "secte" ne sont jamais employés dans l'article de CNN.

Un garçon de 15 ans tué dans son lit à Newark, New Jersey

Il dormait dans son lit et une balle perdue venant de l'appartement d'en dessous est venue le blesser mortellement à la tête. Apparemment, le voisin agé de 19 ans nettoyait son arme et le coup serait parti tout seul... L'article est par ici mais je vous conseille surtout de jeter un œil aux commentaires des lecteurs qui font vraiment peur. Les plus choquants ont été censurés, mais on peut deviner ce qui était dit...

Règlement de comptes à Mount Laurel, New Jersey

Et oui, ça s'est passé pas très loin de chez nous. Un tué et un blessé par balle dans un hôtel, les deux frères venaient de Camden (à moins de 20 kms d'ici) probablement pour des activités pas très nettes. Quelqu'un les attendait et a ouvert le feu avant de disparaître dans la nature. Un événement tellement banal que personne n'est vraiment au courant et que l'affaire aura eu droit à deux petites lignes sur la première page du journal local. Pas de gros titre, pas de photo. Un fait divers comme un autre. L'article "Double shooting turns fatal outside Mt Laurel hotel" est par ici.

Un policier héroïque sur la Garden State Parkway

Un automobiliste en pleine crise de diabète n'était plus en mesure de contrôler son véhicule, heurtant les autres voitures à pleine vitesse. Heureusement, un policier d'état est intervenu et a brillamment réussi à stopper le véhicule fou grâce à sa voiture de patrouille. On ne sait pas ce qu'est devenu la diabétique, blessé ou pas, hospitalisé ou pas, mais l'article mentionne que le policier a été légèrement blessé. Les commentaires des lecteurs font l'éloge des policiers, "the nation's best", les meilleurs de la nation. L'article "Trooper stops out-of-control vehicle on parkway"est par ici.

Réactions : 

1 commentaires:

  1. Pour Obama, il suffit de ne pas être trop bête, mais la différence avec la France, c'est que là, apparemment il n'y a pas trop de scandales, alors que chez nous, même quand un politique ne dit rien, les journalistes font l'histoire et tirent des conclusions.

    Pour revenir sur l'indifférence face aux morts, tout arrive tellement souvent aux USA, les morts mais aussi tous les monuments que vous voyez lors de vos sorties, que les gens apparemment arrivent à trouver ça banal, ajoutez à cela la National Rifle Association (Les USA on le plus haut taux de meurtres... par balles, au monde) que prônait le type qui joue Moïse dans la vidéo contre Obama, et les gens ne s'y intéresse plus tellement, à part le sergent Hooker, mais la série commence à dater! C'est comme les Soldats morts, aux USA le nombre est énorme et on en parle plus vraiment, nous en France, 10 morts et on en a beaucoup parlé.

    Sinon, dans les commentaires pour le flic ayant stoppé le diabétique, il y en a un qui dit en gros: ils (les policiers) sont formé pour ça, protéger et servir. Je n'aime pas trop les phrases déjà employées et faciles à ressortir, et je trouve ça ridicule, ça me fait penser aux militaires en France qui parlent de leur envie de servir, c'est des phrases vides je trouve.

    Alexis

Enregistrer un commentaire