Pour nous rendre visite...

19:06 mardi 26 août 2008

Cela fait déjà 7 mois que nous sommes ici : le temps passe très vite. Ceux qui auraient l'intention de nous rendre visite doivent donc y songer dès maintenant. Même si notre tendance est toujours de rester 3 ans aux USA, soit jusqu'à fin 2010 - début 2011, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve : il y a un an de cela, je n'aurais pratiquement pas su placer Philadelphie sur une carte !

Pour nous contacter, une simple adresse e-mail :


Quelques points et mises en garde à avoir en tête avant d'envisager de nous rendre visite :

  • Parler Anglais n'est pas une nécessité absolue ! L'Espagnol est suffisant... Plus sérieusement, nous préparerons tout pour les non anglophones de sorte à ce que tout se passe très bien.
  • Nous aurons grand plaisir à vous accueillir à la maison et vous faire visiter durant le week end. En revanche, ayant très peu de jours de vacances, nous conseillons à nos visiteurs de prévoir un budget voiture de location pour pouvoir bouger la semaine, sans nous !
  • Dans le même ordre d'idées, un passeport électronique (obligatoire) ainsi qu'un permis de conduire international (s'obtient gratuitement en préfecture, valable 2 ou 3 mois pour conduire aux USA) sont à prévoir à l'avance, car l'administration... est ce qu'elle est !
  • Si vous n'avez pas trop l'habitude des longs voyages et du décalage horaire, il est très probable qu'il soit difficile de profiter pleinement des 3-4 premiers jours. Pour cette raison, nous déconseillons les séjours d'une semaine.
  • Prévenez nous au plus tôt afin de "réserver" votre période de séjour ici : il se peut qu'il y ait des embouteillages en période de vacances. Premier arrivé, premier servi !
  • Ce pays est immense et s'étend sur 4 fuseaux horaires différents. Ne vous attendez donc pas à faire le tour du sujet en passant ne serait ce qu'un mois ici. Un rayon de 2 à 300 kilomètres autour de notre maison permettra de visiter Washington, New York et bien entendu Philadelphie, ce qui est déjà plutôt pas mal. En poussant à 6-700 kilomètres, on peut atteindre Boston, les Chutes du Niagara, Montréal et le Canada : excellent. Au delà, il faut prendre l'avion et exception faîte de la Floride, changer de fuseau horaire !

Réactions : 

3 commentaires:

  1. Oh, c'est mignon, cet article ! C'est marrant car on en parle souvent entre expatries : la famille et les amis qui croient parfois que nous sommes des guides touristiques au chomage...
    :-P
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  2. Très sympa comme proposition. C'est vrai que si on en a l'occasion ça nous plairait bien, mais il faut jongler avec pas mal d'éléments.

    Sébastien

  3. ah la la si j'avais de quoi m'acheter un billet d'avion ....

    cylaur

Enregistrer un commentaire