Un petit tour à Philadelphie

20:09 vendredi 25 juillet 2008

Dimanche dernier et malgré la température caniculaire, nous sommes allés faire un petit tour à Philadelphie afin d'explorer quelques territoires nous étant encore inconnus.

Notre première étape du côté de Rittenhouse square nous a permis de découvrir un parc agréable, ombragé et très fréquenté. Il y aussi des gens qui font des trucs bizarres pour gagner de l'argent :


Trop facile il s'aide avec ses cheveux...

Puis nous sommes allés dans la vieille ville :


Ca en fait des issues de secours...

Voir la maison de Betsy Ross, la dame qui a confectionné la premier drapeau Américain avec seulement 13 étoiles à l'époque.


La maison de Betsy Ross



Et Betsy Ross qui fait son drapeau, arborant le fameux sourire à l'Américaine. Attention à ne pas se piquer les doigts quand même...


Ensuite petit tour par Elfreth's Alley, plus ancienne rue de Philadelphie et une des toutes premières des Etats Unis :





Ensuite il faisait trop chaud et on n'avait plus de quarters pour payer le parking. Nous avons donc filé sous le nez de l'agent de police et sommes allés profiter de la clim et du Pepsi illimité pour 1$ à IKEA tout en s'équipant un peu pour la maison. Ce qui est d'ailleurs amusant avec IKEA, que ce soit à Philadelphie ou à Dijon, c'est que les magasins sont tous faits de la même façon et du coup on a toujours l'impression d'être dans le même magasin !

Demain Samedi, seconde vraie visite de New York City !

And by the way une erreur de manip avait temporairement retiré l'article sur les Parkways qui est désormais de retour ci après.

Réactions : 

3 commentaires:

  1. elle a un charme fou cette petite rue !!

    cylaur

  2. Belle ville Philadelphie.

    A voir cette rue, on ne se croirait pas dans une si grande ville.

    Sébastien

  3. hooo betsy ross que l'on retrouve à valley forge!! le monde est petit héhé
    mais "schhhhut" comme elle nous a dit

    chloé

    yunilin

Enregistrer un commentaire