Spirit of Philadelphia

11:31 dimanche 13 juillet 2008

Le 4 Juillet est le jour de la célébration de l'indépendance des USA, mais pour nous deux, c'est avant tout le jour anniversaire de notre rencontre, le 4 Juillet 2000. Peut être était ce un présage pour notre expatriation... En tous cas, nous avons l'habitude de fêter cela par un bon petit restaurant et cette année ne dérogera pas à la règle.

J'avais donc préparé ma petite surprise quelques mois à l'avance et Adeline n'était au courant de rien. Elle savait jusque que le 9, elle devrait bien s'habiller et que nous allions partir quelque part lorsque je serais rentré du boulot...

Nous avons donc pris la direction de Philadelphie où il était prévu d'embarquer à bord du "Spirit of Philadelphia" pour 3 heures de dîner croisière sur le Delaware avec vue sur la ville et ses environs... Le début aura davantage ressemblé à un cauchemar qu'autre chose, bouchons pour aller à Philly, violent orage et pluie torrentielle, le tout ayant commencé au moment même où nous quittions la maison !

Nous arrivons tout de même à l'heure et nous nous faisons donc bien tremper avant de monter à bord. Miracle : Au démarrage du bâteau, la pluie s'arrête et le ciel se découvre lentement, nous donnant l'opportunité de faire de jolies photos et de pouvoir se promener sur les ponts du bâteau. La température était très agréable, le repas et les animations l'étaient également. Une très bonne expérience qui aurait dû se terminer par les feux d'artifice des Phillies vus depuis le bâteau, mais c'est "tombé à l'eau" probablement à cause de l'orage. Dommage mais pas si grave que ça : C'était tout de même super !

Toutes les photos :

Réactions : 

7 commentaires:

  1. Il y a vraiment des photos superbes avec le pont! Pour les photos de nuit, vivement que vous achetiez un trépied... Les avions que vous avez pris sont deux Boeing, un 727 pour celui au dessus du pont et un 737.

    Alexis

  2. Waouh ! un amoureux de l'aviation ou de Boeing !(pour Alexis).

    Belle promenade romantique , ça permet vraiment de voir la ville d'un autre angle , et la nuit c'est encore plus beau .
    Bye bye

    COCO

  3. super!

    bennejean

  4. Coco ma démasqué ;)

    Alexis

  5. Ca, je ne l'ai pas encore fait mais ca a l'air tres sympa !
    Bien joue, Alain !!
    Bisous a vous deux et bon "anniversaire d'amoureux" !

    Stephanie (Philadelphie)

  6. Super balade dites donc. Le bateau est vraiment beau !!!

    Seb

  7. oh, cela devait être très sympa et très romantique...en tout cas belles photos. Nous n'avons jamais eu ce genre de soirée ici, et oui avec les enfants....profitez-en bien !!!

    Mireille

Enregistrer un commentaire