2010 est décidément une année qui n'a pas très bien commencé d'un point de vue météo aux USA. Ce week-end a en effet vu des alertes aux tempêtes toucher une grande partie du pays. Des tornades ont frappé dans le Missouri, à Yazoo City qui a été en partie détruite et où une dizaine de personnes sont décédées.


Regardez plutôt ce que les chasseurs de tornades y ont filmé ce week-end (si vous ne voulez pas regarder toute la vidéo, jetez un oeil au milieu du film pour voir la tornade battre son plein et vers la fin pour voir l'ampleur des dégâts) :


Bien sûr, les tornades sont fréquentes aux USA et les gens s'y sont habitués, baptisant même "Tornado Alley" cette immense région centrale du pays où les plaines servent de terrain de jeu à ces phénomènes climatiques impressionnants.

Il existe d'ailleurs une émission de télé nommée "Storm Chasers" (les chasseurs de tempêtes) qui suit les quelques scientifiques extrêmes prêts à tout pour déposer leurs instruments de mesure au plus près des tornades afin d'enregistrer de précieuses informations.

Vous pouvez regarder cette vidéo pour en apprendre plus sur les chasseurs de tornades ou vous contenter de cette version courte qui montre quelques magnifiques et impressionnantes tornades, on peut même voir une maison se faire littéralement arracher du sol :


Je vous rassure, nous n'avons pas vu de tornade à Chicago ce week-end, même si la météo était plutôt grise et pluvieuse. En revanche, nous avons eu droit à de nouvelles aventures grâce à mes amis de US Airways, que j'avais pourtant presque pardonnés il n'y a pas si longtemps...

En fait, tout a commencé au départ de Philadelphie. Après embarquement et alors que nous étions prêts à partir, le commandant de bord nous informait que nous avions un petit problème "rare et embarrassant".

En effet, le copilote, qui était arrivé à l'aéroport une heure avant le décollage, avait tout simplement disparu ! 20 minutes plus tard, le petit malin faisait son apparition sous les applaudissements des passagers et nous avons alors décollé pour Chicago !

Vue de Philadelphie après le décollage

Au retour, les choses furent un peu plus compliquées. D'abord, nous arrivons à l'aéroport Dimanche après midi pour apprendre que notre vol planifié pour 18h55 décollera finalement à 20h22...

A 20h22, l'embarquement commence. Alors qu'une dizaine de personnes ont embarqué, US Airways annonce que l'embarquement est interrompu car l'aéroport de Philadelphie vient de fermer ses portes en raison de l'orage (les restes des tempêtes et tornades du week-end...). Nous ne pouvons donc plus décoller mais il faut attendre car l'aéroport pourrait réouvrir rapidement.

Une heure plus tard, US Airways annule le vol et nous demande de faire la queue pour obtenir un nouveau billet... Heureusement, le personnel était relativement sympathique et préparé donc nous avons obtenu deux billets sur un vol United à 13:05 ce Lundi et un coupon pour une chambre d'hôtel à tarif réduit pour la nuit supplémentaire que nous devions passer à Chicago.

Ce Lundi, aucun problème pour rentrer sur Philadelphie, alors que Chicago nous narguait avec soleil et grand ciel bleu après deux jours de visite dans la grisaille... On ne peut pas avoir de la chance tout le temps !

Réactions : 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire