De retour aux US ! I'm good !

21:13 vendredi 8 janvier 2010

Après 10 jours en France, nous voilà de retour aux USA avec la chance cette fois-ci d'être passés entre les flocons. Nos mésaventures du 19 Décembre ont donc finalement pris fin puisque nous avons récupéré nos deux valises, la première fut livrée à la maison le jour de Noël tandis que la seconde fut livrée à mon bureau... le lendemain de notre départ !

Voilà donc à quoi ressemble une valise ayant voyagé de Philadelphie à Madrid à Paris à Philadelphie, toute seule et pour rien :

Notre seconde valise, toute sale et pleine d'étiquettes témoignant de ses récents voyages en solo...

En dehors de ça, nous avons goûté aux nouveaux contrôles de sécurité aux aéroports. Cela permet de décoller avec pratiquement une heure de retard sans avoir le sentiment d'être plus en sécurité qu'avant, puisque la méthode employée est tout simplement de faire deux contrôles quasi identiques. La principale différence est que l'on se fait palper presque partout...

Dernière ligne droite

Ne nous plaignons pas car au final tout est bien qui finit bien. Nous avons passé de très bonnes vacances en famille tout en commençant à penser à notre retour "définitif" en France cet été. Il nous reste donc huit mois pour profiter pleinement de notre aventure Américaine, ce que nous avons déjà plutôt très bien fait dans l'ensemble !

Au programme de 2010, deux grands voyages sur la côte Ouest, avec tout d'abord Seattle et l'état de Washington puis un remake amélioré de notre première grande aventure de l'autre côté des rocheuses, en famille cette fois ci... Nous irons également du côté du Maine, dernier état de la côte Est manquant à nos explorations.

Enfin, nous avons diverses idées en tête, comme l'écriture possible d'un livre sur notre aventure aux US ou encore un projet de voyage "bouquet final" qui pourrait être une traversée du pays de côte à côte... Wait and see.

Une fois n'est pas coutume, nous finirons sur une note humoristique avec cette pub pour Pepsi qui n'a probablement pas encore traversé l'océan, contrairement à nous et à nos valises !!!

Réactions : 

4 commentaires:

  1. Salut Alain,
    ravi de voir que le retour s'est bien passé.
    C'est cool que tu soit passé nous voir. A bientot (8 mois)

    leuc

  2. I m good ...i like it ! bisous a tous les 2 pour une partie de tarot papotage !!!!!!!!!!!!!! :)

    bennejean

  3. vous allez déjà revenir ?? purée comme ca passe vite, j'ai l'impression que vous venz d'arriver aux USA.... En tous cas votre blog va me manquer..
    delf68

    Anonyme

  4. delf68 : On devrait renter en France au mois d'Aout. C'est toujours en cours de discussion mais ça se concrétise un peu plus de jour en jour... Cela fera tout de même plus de deux ans et demi et beaucoup d'aventures.

    Alain

Enregistrer un commentaire