Sandy Hook, New Jersey

18:55 jeudi 19 février 2009

Le week-end dernier, après notre visite à l'expo florale, nous avons décidé d'explorer le Sandy Hook (le crochet de sable), qui est une presqu'île marquant la fin de la côte du New Jersey pour faire face au pont Verrazano et donc à la baie de New York.


View Larger Map

Le Sandy Hook fait partie de la Gateway National Recreational Area, un parc national se répartissant sur les diverses îles qui forment l'entrée de la baie de New York. Le lieu est donc stratégique aux niveaux portuaire et militaire, ce qui justifie la présence de nombreux phares mais également d'une base de l'US Navy et d'un ancien fort militaire.


Le visitor center et la plage

De par la géographie du lieu (un banc de sable sur la mer), on ne peut pas s'empêcher de comparer Sandy Hook à Cape Cod, en beaucoup plus petit et sans l'esprit "Nouvelle Angleterre" certes, mais les plages et la côte sauvage sont bien au rendez vous.


Les quartiers des soldats du Fort Hancock


On va tirer du canon DANS TA BOUTIQUE !


Sandy Hook Light

Au milieu de la presqu'île, le fort Hancock, ses musées et ses canons d'époque font face à la baie. Sur la côte Atlantique, on atteint rapidement le bout du Sandy Hook et en quittant quelque peu les sentiers battus, un nouveau type de paysage apparaît :


Le pont Verrazano marque la frontière entre la côte sauvage et New York City


En approchant de la plage, Manhattan apparait...


...mais cela laisse les wawas indifférentes et le bec dans l'eau !

On ne se lasse pas du contraste entre la côte sauvage, la plage, le bleu de l'océan puis la civilisation urbaine à l'horizon. Une autre vue sur New York City !




La première rangée de buildings est sur Long Island. Manhattan et l'Empire State Building sont à plus de 40 kilomètres à vol d'oiseau !


Plage aux couleurs hivernales

Puis le soleil commençait à se cacher... Sur le chemin du retour, nous passons par les Twin Lights (phares jumeaux) qui surplombent le Sandy Hook et l'océan :


Les Twin Lights


Point de vue pour romantiques


Au premier plan, le Sandy Hook, au loin, New York City


L'un des deux phares jumeaux


Le soleil se couche...

Une très belle promenade, malgré la fraîcheur hivernale, qui complète un week-end décidément bien rempli. Il semblerait que nous ayons repris nos bonnes habitudes de voyageurs inarrêtables ! Enfin presque, car après mes matchs de dimanche, je suis tombé malade pour le première fois aux USA. Il a donc fallu rendre visite au docteur... Une aventure à part entière, à suivre prochainement sur nos pages !

Le diaporama photo de Sandy Hook ci-dessous :



Réactions : 

9 commentaires:

  1. Sur la photo des quatre quartiers des soldats, on a l'impression qu'il n'y a rien autour, plus d'arbre et pas de construction, alors vrai ou effet du cadrage? En tous cas il n'y a pas grand monde apparemment, et heureusement pour le lieu.

    Alexis

  2. Effet de cadrage ! Il y a en fait exactement 20 maisons identiques alignées, derrière elles c'est l'eau. Sinon, c'est vrai que c'est plutot desertique l'hiver mais apparemment c'est l'inverse l'ete : On a vu des panneaux prevenant que les bouchons se forment a partir de 13 heures dans le sens du retour...

    Alain

  3. Encore de bien belles photos...
    Merci !
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  4. bien jolies les photos
    mais vous avez du avoir un peu froid quand meme....

    L²V² in USA

  5. Les photos sont superbes ! et les rhumes ca va ???? bises a tous les 2

    bennejean

  6. Magnifiques paysages et photos...très relaxant...

    Mireille

  7. Bonjour,
    Je prévois de faire cette visite en septembre, et ayant trouvé très peu d'information sur ce parc, je me permet de vous poser quelques questions :
    - Combien de temps faut-il prévoir pour faire les principaux sites de la presqu'île ? (notamment aller voir la vue sur Manhattan)
    - Peut-on circuler en voiture ou bien faut-il parcourir l'ile à pieds ?
    Merci beaucoup par avance.
    Votre billet et très bien fait, avec de très belles photos !

    Emilie

  8. Emilie : Tout peut se faire en une bonne heure à mon avis. Le route va quasiment jusqu'au bout de la presqu'île, il y a très très peu de marche à faire (10-15 mins max au bout de la presqu'ile). C'est l'Amérique ;)

    Alain Chautard

  9. Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !

    Emilie

Enregistrer un commentaire