Wissahickon Park

21:18 lundi 16 juin 2008

Pas d'article depuis Jeudi, il est temps de faire quelque chose. En fait, nous avons eu une idée de destination pour début Juillet, que l'on a commencé à creuser, ce qui prend du temps. Dimanche, nous avons fait une belle promenade au Wissahickon Valley Park à Philadelphie, bien inspirés il est vrai par l'escapade proposée par Stéphanie une semaine auparavant alors qu'il faisait très chaud.

C'est avec des températures plus clémentes, comprendre 32-33° C, et armés de nos vélos (voir ci-dessous l'exploit technologique qui consiste à faire tenir deux VTTs dans un coupé 3 portes) que nous avons arpenté le mal nommé "Forbidden drive" sur toute sa longueur, pour un total de 25 kilomètres de VTT en bord de rivière.

From Wissahickon Park

Au final, pas mal de chipmunks, un chef Indien, un pont couvert et un système révolutionnaire d'objets trouvés (ci-dessous et dans l'ordre pré-cité).

From Wissahickon Park

From Wissahickon Park

From Wissahickon Park

From Wissahickon Park

La statue de l'Indien représente un chef Lenape situé sur un rocher où se tenaient des conseils de tribu. Les chipmunks sont des espèces de petits écureuils dont je n'ai pas réussi à trouver de traduction en Français.

Le pont couvert n'est pas très joli mais c'est le seul de Philadelphie, il méritait donc d'être photographié. Point important en effet, le parc est bien situé en ville et pourtant à aucun moment on ne parierait un penny que l'on se trouve en plein Philadelphie, puisque le dénivelé, la taille du parc et la densité d'arbres font que l'on ne voit aucun bâtiment de la ville, ce qui assez déconcertant mais qui rend le lieu bien plus agréable.

Pour finir, le lost key board (panneau des objets trouvés) montre une facette positive des USA, le panneau étant dehors, sans aucune surveillance et reposant sur la bonne volonté de chacun. On en oublierait presque que quelques minutes auparavant, lors de notre pause "glace - coca" au Valley Green Inn, un panneau présentait un avis de recherche d'un violeur/tueur à vélo se promenant dans les parcs de Philadelphie depuis 2003...

Toutes les photos de la journée :


Réactions : 

3 commentaires:

  1. On dirait un écureuil de Corée. Très mignon en tout cas !

    Frederic Merizen

  2. Qui c'est qui m'a pique mon Sundae ??????
    TRES contente de vous avoir inspire cette jolie promenade. Vos photos sont tres belles.
    Gros bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  3. Cool votre promenade. C'est sur que ça change de Chamars, St Amour et les autres lol.

    C'est impressionnant d'imager ça dans la ville.

    Sébastien

Enregistrer un commentaire