Chaud, chaud... chaud !!!

18:23 lundi 9 juin 2008

Après avoir eu affaire à deux alertes aux tornades, nous subissons désormais une grosse vague de chaleur, dont le maximum devrait être atteint demain avec 104 degrés Fahrenheit en température ressentie (40° C).


La conséquence : Un week end passé "au frais" à la maison où la clim bat son plein... Samedi, j'ai emmené la voiture au garage pour sa vidange, le retour à la maison en vélo aura été "chaud", pas évident de trouver son souffle lorsque l'air est difficilement respirable ! Dimanche, nous avons profité de la fraîcheur du soir (32° C) pour tondre la pelouse aux environs de... 20 heures. La pluie ou même la nuit n'y font rien, c'est même plutôt pire lorsque le niveau d'humidité augmente, disons que l'on comprend un peu mieux ce à quoi doit ressembler un climat tropical...

C'est bien simple : Avec la clim de la maison réglée à 80 degrés Fahrenheit (26.6° C), on a l'impression de rentrer dans un frigo lorsque l'on vient de l'extérieur. En espérant que cela ne dure pas tout l'été...

Réactions : 

5 commentaires:

  1. Ben dites moi, ici c'est tout le contraire. Samedi, il faisait environ 11 degré en pleine aprèm. Franchement, je préfère le chaud tout de même.

    Sébastien

  2. Exact, les températures sont déconcertantes, le taux d'humidité est vraiment élevé... Bref, difficile de faire du sport dans ces conditions.

    Hier, la clim au boulot ne marchait plus, il faisait 28°C dans la pièce et les deux pc que j'utilise dégagent pas mal de chaleur additionnelle.
    Verdict, j'ai rarement été aussi mal au boulot. 16h, j'ai tout plié et suis rentré.

    J'appréhende cet été...

    William
    http://www.pennsylvanie.canalblog.com

    Anonyme

  3. Bonjour,

    Génial votre blog, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des infos sur Philadelphia. (Nous devons partir mon amie et moi en septembre en vacances sur la cote est et je cherchais à savoir si Philadelphia était à faire )

    Quoi qu'il en soit bravo pour votre courage.
    Je n'ai pas eut le temps de lire tout le blog (je compte bien le faire)mais votre aventure à l'air fort sympathique

    Bonne continuation

    Jérôme

    Jérôme

  4. Jerome : Merci pour les compliments. En esperant que notre blog t'ait convaincu de faire un petit detour par Philly qui est une ville historique, ce qui n'est pas legion aux USA.

    Seb : Humm... Je prefere le froid, parce que tu ne peux rien faire contre le chaud... On a fait New York en Fevrier, pas de probleme, mais la avec la temperature, on ose rien planifier pour cet ete...

    Alain

  5. Quand nous vivions a Vegas,a partir de mai les High etaient de 120, impossible de faire quoi que ce soit, c'est une dry heat ce qui est pire qu'une moist heat, tu as l'impression de marcher dans un four.

    Sissi

Enregistrer un commentaire