28 Septembre 2007 : Dépôt de notre demande de mariage en mairie de Besançon. 6 Mars 2008 : Alain obtient son permis de conduire aux USA. 5 mois de démarches administratives pour devenir un résident à part entière de ce pays, et encore heureux que tout se soit fait en temps et en heure.

Au pays de la voiture, le permis de conduire est l'équivalent de la carte d'identité en France. LE document requis en complément du numéro de sécurité sociale pour faire quoique ce soit ici. Au point même que ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas conduire sont obligés de demander une "non driver ID card" délivrée par la Motor Vehicle Agency. Ces mots de notre agent de relocation en disent plus que n'importe quel discours : "You are one of us now". Tu es des nôtres maintenant... Rien que ça.


N'oublions pas qu'Adeline doit toujours obtenir son permis de travail, son numéro de sécu et son permis de conduire... Nous ne sommes pas encore au bout du chemin mais nous allons pouvoir acheter une voiture et donc quitter notre voiture de location.

Ce passage du code de la route méritera un article à part entière qui paraîtra as soon as possible. Nous vous devons également une vidéo d'Atlantic City. Révisions du code de la route obligent, nous avons pris du retard...

Réactions : 

3 commentaires:

  1. Félicitations pour ce précieux sésame ;)

    Et comment ça se passe aux US l'examen du permis de conduire ? Code + pratique ? On peut réellement conduire à 16 ans ? Le tarif des voiture, équivalent par rapport à la France ?

    Voilà, je m'arrête là, mais j'ai encore plein de questions, pas tout d'un coup lol

    Seb

  2. Mon dieu qu'il est curieux celui ci :-) La plupart des reponses seront dans l'article qui racontera mon exam. Et il y en aura, des choses a dire! Coming soon !

    Alain

  3. Dans l'Illinois, il est vraiment facile d'obtenir cet examen. En 1 heure le tour est joué et seulement 10 dollars (pas besoin non plus de numéro de SS et de permis de travail : je les ai eu après...). D'un état à un autre, il y a qu'en même pas de mal de différence.....

    Mireille

Enregistrer un commentaire