Pâques, Princeton et Trenton

21:01 dimanche 23 mars 2008

En ce dimanche de Pâques, notre jardin nous a réservé quelques surprises, histoire de bien débuter ce dimanche ensoleillé. Cap sur Princeton ensuite, la ville hébergeant la célèbre université ayant accueilli quelques uns des plus grands (John F Kennedy y a étudié et Albert Einstein y a enseigné).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le cadre est formidable. L'architecture ancienne s'y marie avec la verdure, sur de grands étendues accueillant également un stade de football Américain de 28 000 places et des complexes sportifs à perte de vue, dont un stade de crosse (appelée lacrosse aux USA). Cela donnerait presque envie de redevenir étudiant, le prix d'entrée étant tout de même de 35 000 dollars pour une année universitaire, ajouter 15 000 dollars par an pour vivre sur le campus... Le tout hors taxes, bien entendu.


Après ce petit tour sympathique de l'université, nous sommes allés voir la maison d'Einstein, puis Trenton, capitale du New Jersey. A part la maison d'état qui accueille le gouvernement, son théâtre des
patriotes
adjacent, pas grand chose à voir, à part la pauvreté ambiante...

La traditionnelle vidéo de ces petites visites sera dispo demain !

Réactions : 

4 commentaires:

  1. Il me tarde egalement d'aller visiter Priceton.Joyeuses Oaques a vous aussi.Adelyne on se telephone, envois moi ton phone.@ Bientot bises a toi

    bennejean

  2. Impressionnant la fac, c'est vraiment une ville dans la ville, j'en reviens pas. Son système de bus, sa sécurité, oO

    Seb

  3. C'est clair. En fait Princeton c'est deux trois maisons autour de l'Universite... Un peu comme Peugeot et Sochaux...

    Alain

  4. J'ai vraiment ADORE le campus de Princeton, cela donne vraiment envie de reprendre des etudes, dommage que le cout soit un peu trop eleve. :)
    Je suis restee emerveillee devant tous ces ecureuils, a peine sauvages, il y en a meme un qui a failli me prendre pour un arbre. lol J'ai joue au paparazzi avec eux.

    Adeline

Enregistrer un commentaire