Les courses aux USA

12:24 mardi 4 mars 2008

Afin de vous faire decouvrir ce que l'on peut trouver dans le panier de la menagere americaine, nous allons vous presenter quelques produits achetes au supermarche.
Ici les supermarches sont ouverts 7j/7 et presque 24h/24. Par exemple, le magasin Wegmans ou l'on va faire nos courses chaque semaine est ouvert du lundi au dimanche de 6 h a minuit, c'est pratique pour eviter la foule du samedi.
En general, tous les magasins sont ouverts de 9h a 21h en semaine et ferment a 18h le dimanche.
Chaque supermarche a son departement Pharmacie, on ne trouve pas d'officine independante. Cependant on voit partout des CVS/Pharmacy, Rite Aid Pharmacy...
Les drug-stores fleurissent a chaque coin de rue, il est donc tres facile de s'arreter dans un WAWA, 7/eleven, pour acheter de la boisson, un sandwich, des chips, prendre un cafe, ce sont egalement des mini fast-food. Ils sont bien evidemment ouverts 24h/24.

Voici les premiers produits que nous avons souhaite vous montrer :



Pourquoi les oeufs sont ils blancs ?

Les oeufs blancs proviennent des poules au plumage blanc qui sont plus productives que les poules brunes. Nous sommes aux USA, productivite oblige, il ne se vend presque que des oeufs blancs. Leur coquille est plus fragile que celle des oeufs bruns, donc, be careful si vous ne voulez pas faire d'omelette avant d'arriver chez vous. :)

Réactions : 

9 commentaires:

  1. Je lis ce blog depuis quelques jours et je viens de m'apercevoir qu'A2lyn creations, c'est aussi toi....c'est drole...j'aime bien tes descriptions...bonne continuation. Mireille

    Mireille

  2. On a même pas vu le peanut butter, les chips king size et la bière... T'es vraiment sur que vous êtes aux US ? ;)

    Plessis JC

  3. Alain, tu viens de répondre à une question que je me posais depuis un certain temps déjà : la couleur des œufs car mes parents on des poules et j'en avais jamais ramassé de blancs ;) Je suis toujours aussi étonné, impressionnant comme les magasins ferment tard, ici on est content d'avoir un Carrefour qui ferme à 21h00. Et après 22h30 en semaine, c'est même pas la peine d'espérer avoir accès à un fastfood, même au drive ici :(

    Seb

  4. Ah ben oui mais tout ca ca n'a pas le droit de rentrer chez nous. Enfin presque : La semaine derniere on a achete du peanut butter avec des morceaux, trop bien !

    Alain

  5. Comme JC j'ai été étonné par l'absence de beurre de cacahuètes lol. Je suis super étonné que tu aimes ça, c'est pourtant une texture des plus étranges ;)

    J'ai enfin l'explication sur la couleur des œufs, je m'étais déjà posé cette question. C'est impressionnant la taille des bouteilles de lait, il ne tourne pas ?

    Seb

  6. Bah oui mais c'est bon la cahouete. Le lait, comme tout plein de produits, est un piege. Parfois il y a des supers promos du style "2 gallons pour le prix d'un" et en fait la date maxi de mise en vente etait le lendemain. Il n'y a pas de date de peremption car ici ils sont supposes consommer tres vite :-) mais juste une date "doit etre vendu avant le". Donc les magasins s'en foutent, ils font tout leur possible pour ecouler le stock et au diable la sante du client !

    Alain

  7. désolé de vous informer que la couleur du jaune et la couleur de la coquille ne sont pas liées à la couleur des plumes. poules américaine ou pas, la couleur c'est la nourriture qu'on donne au poule qui la donne !

    Ulrich

  8. Ulrich: Je suis desolee mais avant de faire cet article j'avais recherche sur internet la provenance des oeufs blancs et c'est bien une question de race de poule et non de nutrition.
    http://www.canadianfarmersmarket.com/fr/food_facts/ff20050826_f.asp

    Adeline

  9. c'est bien noté. ce qui est curieux quand meme. car les miennes selon les saisons, et ce que je leur donne a manger (choux, maïs, blé, salade etc) et bien le jaune ainsi que la coquille changent de couleur.... passant de blanc cassé a maron clair...

    Ulrich

Enregistrer un commentaire