Sur la route du Far West

19:17 lundi 12 juillet 2010

Voilà, nous sommes rentrés dans le New Jersey. Notre dernier grand voyage Nord Américain vient donc de se terminer. Dès ce samedi, nous nous envolerons pour Paris afin de trouver un logement à Besançon. Nous attaquons donc notre dernier mois aux USA, mais il vaut mieux ne pas trop y penser pour le moment !


Lake Powell, Arizona

Avant de vous présenter Seattle et l'état de Washington, je tenais à revenir sur notre voyage de Juin dans l'Ouest (oui, j'ai pris du retard... Il y en a des choses à raconter !). Je vous avais déjà parlé de Mesa Verde et de Zion, place maintenant à des lieux magnifiques hors parcs nationaux.

Ce sont des endroits comme il en existe tant aux US, où il suffit parfois de s'arrêter au détour d'un virage, de marcher un petit peu et voilà le résultat, comme ci-dessus au lac Powell ou ci-dessous à Horseshoe Bend:

Horseshoe Bend, Arizona

La photo ne rend pas vraiment justice à l'immensité de ce que l'on croit être une simple boucle du Colorado... Par exemple, le petit point blanc sur l'eau en bas à droite de la photo, c'est un bateau de plaisance !

Mon objectif 18 mm m'a permis de faire tenir une grande partie de Manhattan sur la même photo, mais comme vous pouvez le voir, Horseshoe Bend ne tient pas entièrement dans le cadre. C'est vraiment impressionnant !

Colors of Horsehoe Bend

Un autre lieu où nous n'avions pas encore mis les pieds, cette fois dans mon état favori qu'est l'Utah, est Coral Pink Sand Dunes state park. Et oui, l'Utah est tellement magnifique que ses parcs d'état valent largement certains autres parcs nationaux ! Après les sables blancs du Nouveau Mexique, place au sable rose de l'Utah :

Dunes de sable rose, Utah

En fonction de la luminosité, la couleur de ce sable varie énormément. Est il parfaitement rose ? Saumon serait peut être plus approprié. Toujours est il que c'est quelque chose hors du commun :


Ci-dessous, deux petits diaporamas (9 et 7 photos) de ces différents lieux. Jeudi, place à l'état de Washington avec en entrée, Seattle. En attendant, je retourne au tri de mes photos et à la recherche de maison !


Réactions : 

4 commentaires:

  1. Si c'est déjà la fin de votre séjour, je comprends votre soif de tout voir avant de regagner la France.
    Bonne recherche sur Besançon !

    la-bricole

  2. Olala votre dernier mois aux USA.
    Moi qui ai des larmes quand je quitte Philadelphie , j'imagine ce que vous allez vivre .
    Il vous restera des paysages magiques plein les yeux et surtout une très belle expérience dans votre vie .

    COCO

  3. Je suis installée en tant que prof à Denver, CO, depuis 3 ans et je vous suis depuis le début. Je tenais à vous dire que votre blog est un enchantement pour les yeux et le coeur et que vous manquerez beaucoup sur la blogosphère! (ou peut-être allez-vous continuer votre blog à Besançon?). En tout cas, j'attends la sortie de votre livre avec impatience et je vous souhaite une très bonne continuation en France. Merci de nous avoir fait voyager!

    La vie à Denver

  4. Merci à tous pour vos commentaires très gentils. C'est effectivement la fin d'une expérience qui en appelle d'autres. Comme je le dis souvent, ce pays nous a changé et nous a appris beaucoup de choses.

    Nous allons maintenant tâcher de ne pas oublier ce que nous avons fait ici et continuer de voyager en Europe, un continent qui nous est pratiquement inconnu si l'on regarde tout ce que nous avons fait en Amérique du Nord.

    Le blog va continuer de vivre au moins jusqu'à la fin de l'année 2010 et la publication du livre, mais je parlerai de tout ça en détails prochainement !

    The show must and will go on. Vous pouvez nous faire confiance là dessus !

    Alain

Enregistrer un commentaire