Zion National Park

16:53 jeudi 24 juin 2010

Peu de personnes atterrissent à Las Vegas dans le seul but d'y récupérer un camping car et de déguerpir sur le champ. C'est pourtant ce que nous avons fait la semaine dernière, n'ayant que peu d'estime pour la ville - casino la plus célèbre au monde.


Notre première destination était le parc national de Zion, situé à environ 3 heures de route de Vegas. Pour une raison que j'ignore, c'est un parc que nous n'avions pas visité lors de nos précédents périples dans les rocheuses. Une erreur désormais réparée.

La cour des patriarches, trois montagnes érigées en bordure du canyon de Zion

Qu'est ce que Zion ? Un canyon aux roches arborant les couleurs de l'ouest Américain. Une vallée verte à la végétation luxuriante au milieu de laquelle coule paisiblement la Virgin River. Ce parc a des faux airs de Yosemite avec les couleurs de Bryce, un mélange plutôt réussi et coloré qui vaut le détour !

La rivière Virgin

Le canyon de Zion se visite en mini bus, les voitures étant interdites dans la vallée. Au fur et à mesure des arrêts, on découvre des petites chutes d'eau, des roches aux formes incroyables et la faune locale qui ne se laisse pas intimider par les touristes. Zion se visite facilement et propose de nombreux chemins de randonnée.

Chutes d'eau de Emerald Pools

En prenant de la hauteur, la vue ne devient que d'autant plus intéressante :

Magnifiques contrastes

Au gré des chemins, on découvre la végétation locale pour le plus grand bonheur d'Adeline qui adore prendre de jolies photos de fleurs :

Fleur de cactus


Vous l'avez compris, Zion nous a tapé dans l'oeil. C'est un petit parc national sympathique qui vaut bien les 5 heures d'avion + 3 heures de route nécessaires pour l'atteindre depuis Philadelphie. Ce fût un très bon moyen de débuter notre séjour dans l'Ouest, avec notre première nuit dans le camping car... qui fût fraîche !

Malgré tout, se lever à 6 heures du matin pour aller se promener au bord de la rivière et faire face à ces paysages magiques est une expérience formidable que seul le camping peut offrir. Nous y reviendrons dans les articles à venir !

Comme d'habitude, voici pour finir le petit diaporama de nos 34 photos du parc :

Réactions : 

2 commentaires:

  1. Bonjour à vous Deux !

    Je suis allée deux fois à Zion, une première fois en 79 (on y circulait encore en voiture) et plus récemment (2003)
    Si la navette est préférable d'un point de vue écologique, elle fait perdre beaucoup de temps et c'est bien dommage parce que le parc vaut vraiment le détour en effet.
    Quand on se balade avec sa maison sur le dos comme vous, pas de problème, mais quand il faut ensuite partir à la recherche d'un toit pour la nuit alors qu'il n'y a pratiquement rien dans le coin, il est pénalisant d'arriver dans l'après-midi. Et c'est frustrant !

    Vous avez bien raison de profiter de votre séjour américain pour visiter à fond ce grand pays. Et continuez de nous en faire profiter !

    Merci pour toutes ces belles photos.
    Bises.
    Françoise

    la-bricole

  2. JE trouve que c'est le plus beau parc que vous nous ayez faut découvrir pour le moment. J'aime ce mélange entre une végétation abondante et l'aridité des roches.
    Très sympa.

    Sébastien

Enregistrer un commentaire