Nous approchons de la fin d'un mois de Juillet qui aura été très particulier pour nous puisque comme vous le savez déjà l'aventure Américaine prend fin très prochainement.

Du coup, avec notre voyage à Seattle et notre recherche de logement en France la semaine dernière, il s'avère que nous avons pris l'avion tous les week-ends du mois de Juillet ! Pas mal pour de jeunes gens qui ont fait leur baptême de l'air en venant aux Etats Unis il y a un peu plus de deux ans et demi !

Un A380 de Singapore Airlines à l'aéroport Charles de Gaulle

La semaine passée à Besançon fût intense. Nous avons en effet visité une quinzaine de logements, sans compter les entretiens avec les banques pour aborder le sujet du prêt puisque nous avons l'intention d'acheter. Les deux premiers jours furent les plus difficiles, d'abord à cause du décalage horaire, ensuite à cause des gens qui ne peuvent s'empêcher de nous poser des questions :

- Vous habitez où aux USA ?
- A côté de Philadelphie, qui se trouve entre Washington et New York. On est à à peine 1h15 de Manhattan.

Je ne pouvais m'empêcher de penser : Et là on est à Pouilley les Vignes, à 5 minutes de Besançon. On dira juste que ça sonne moins sexy, même si Pouilley c'est pas si mal que ça !

Atlantic City et l'océan vus d'avion lors du retour aux US

En une semaine, nous avons appris beaucoup de choses et avons formulé deux offres d'acquisition. L'une d'entre elles a été acceptée, nous serons donc très probablement Saint Vitois à l'automne, une perspective qui nous enchante pas mal car nous pensons avoir trouvé un cadre de vie qui nous convient parfaitement bien.

Nous serons en effet à la campagne avec les avantages d'une ville / gros village à la Française : Gare et supermarché à moins de 400 mètres de la maison, beaucoup de commodités accessibles à pied, calme et verdure à proximité immédiate. Plus besoin de voiture pour la moindre commission !

Le tout en étant à moins de 15 minutes de mon lieu de travail, de l'autoroute et d'un grand centre commercial. J'ai d'ailleurs déjà trouvé un surnom pour la portion de D673 entre Saint Vit et Besançon : La Saint Vit Expressway !

Welcome (back) to New Jersey ! Pour la dernière fois, comme Adeline aime me le faire remarquer...

La recherche de logement a donc été un succès, surtout que nous n'avions que 5 jours pour boucler le dossier. Ce n'est d'ailleurs pas encore totalement fait donc je ne publierai pas de photos pour ne pas nous porter la poisse comme cela avait été le cas avec notre 1er choix de maison dans le New Jersey.

On dira juste que c'est en très bonne voie. Il nous reste désormais à vendre nos deux voitures, quelques autres babioles et nous serons prêts à rentrer. Avec enthousiasme, en plus. Le seul bémol étant l'inévitable période de transition en hôtel et voiture de location qui pourrait durer jusqu'en Octobre, ce qui serait long, très long...

Bon allez, fini de parler du retour en France. La semaine prochaine, j'écrirai deux articles sur l'état de Washington, et je vous promet de très jolies photos !

Réactions : 

8 commentaires:

  1. Vous êtes sur le retour, nous sommes sur le départ...
    Vous direction le Doubs, nous direction le New Jersey..
    Beaucoup de pensées pour vous en ce moment pendant que nous préparons nos valises !
    A bientôt pour échanger de nos nouvelles, bisous
    Manu et Virginie.

    Anonyme

  2. ahhh le doux c'est pas trés trés loin de l'alsace peut être qu'aurons nous le plaisir de se voir .... ent ous les cas bon retour en France ....

    dedel

  3. Félicitations et bon retour en France. J'espère que vous continuerez votre blog.

    Jackie Brown

  4. Merci pour vos messages ! Le blog continuera pendant un bout de temps, c'est certain. J'ai encore beaucoup de choses à dire et à montrer.

    Alain

  5. Bon retour en France et a Samedi !!!
    C'etait chouette de suivre vos aventures americaines !!!

    Jonathan

    Jonathan

  6. Je suis ravie pour vous que vous ayez trouvé un cadre de vie qui vous convienne à tous les 2 ... ou + !
    Merci pour les deux soirées passées ensemble pour "de vrai"... et pour toutes les autres passées à vous lire.
    Caroline (encore bisontine)

    licamava

  7. Saint-Vit... ca m'a fait marrer comme nom !
    bon retour

    nine

  8. gros gros gros bisous d'Apach
    super ce blog
    @+

    mamykiki

Enregistrer un commentaire