A nous la Floride !

18:40 mercredi 18 novembre 2009

Vendredi soir nous nous envolerons pour Fort Lauderdale et la Floride. Après la Californie et Yellowstone, ce sera donc notre troisième grand voyage de l'année.

Pourquoi avoir choisi Novembre pour aller en Floride ? Tout d'abord, c'est la fin de la saison des pluies mais aussi des risques de tornades et autres joyeusetés climatiques. Les températures seront donc agréables (27 - 28 ° C). Ensuite, la semaine prochaine, c'est Thanksgiving aux USA, ce qui veut dire deux jours fériés dans la même semaine donc voyage oblige !

Nous commencerons par la visite de Miami et ses environs, avec une eau bleue comme nous n'en avons encore jamais vu, l'endroit le plus "tropical" que nous ayons visité à ce jour étant... Los Angeles !

Miami Beach

Ensuite, nous descendrons la mythique route US 1 jusqu'à Key West, le point continental le plus au Sud des USA. Cette route de quelques centaines de kilomètres passe d'île en île sur le golfe du Mexique, la vue satellite laissant présager le meilleur :



View Larger Map


Puis nous visiterons le parc national des Everglades, ses crocodiles, ses panthères, ses oiseaux, ses marécages...


Le vrai grand road trip

Ensuite, nous débuterons notre retour vers la maison, direction Orlando, cap Canaveral, puis le nord de la Floride... puis Savannah, la Géorgie, Charleston, la Caroline du Sud, Raleigh, la Caroline du Nord, la Virginie, le Maryland, le Delaware, puis la maison... Le tout en véritable road trip de 2300 kilomètres ou 24 heures de route, bien réparties sur ces 9 jours.

Cela peut vous paraître fou, et bien ça l'est, et ce n'est en fait qu'un entrainement car on songe à un projet de très très grand road trip en guise de bouquet final en 2010... Les premiers plans ont déjà été esquissés, qui vivra verra !

En attendant, hop, le chapeau de cowboy, les shorts, t-shirts et sprays anti-moustique sont dans la valise, il n'y a plus qu'à embarquer !

Réactions : 

4 commentaires:

  1. Tu dois etre sous contrat de France avec toutes ces vacances!...
    Bon voyge

    Therese

  2. Même pas... J'ai 17 jours de congés et je n'en ai utilisé que 10 à ce jour, nous laissant même du temps pour rentrer en France à Noël :-)

    Juste une gestion optimisée des jours de congés et le tour est joué.

    Alain

  3. Bon ben en lisant ce post et ces coms.....mon com sur le blog d'Adeline est obsolète!
    Bon voyage....si vous n'êtes pas déjà en route d'ailleurs mais je pense que non avec le décalage...
    Ca va être d'enfer........

    Chantalyon

  4. Merci ! A notre retour, je publierai un article sur notre tactique de voyage pour expliquer les quelques petites astuces qui font que nous pouvons voyager comme nous le faisons.

    Je sais que beaucoup de monde se pose la question, il est donc temps d'apporter quelques reponses :-)

    Vous verrez, ce n'est qu'une question de logique et d'organisation, rien de plus !

    Alain

Enregistrer un commentaire