Plus de mille kilomètres de route entre la Californie et le Nevada, de San Francisco et Las Vegas, c'est également l'occasion de voir des choses inattendues, différentes, tout simplement dépaysantes !

Google

Au sud de San Francisco se trouve la silicon valley, le berceau d'un grand nombre de compagnies qui révolutionnent les nouvelles technologies jour après jour. Yahoo, Sun, Oracle, et bien entendu Google ont leurs bureaux dans le secteur. Déformation professionnelle oblige, il fallait passer par là pour se rendre compte de ce que c'est réellement :


Devant l'entrée des visiteurs...


Au milieu du Googleplex

La densité de compagnies travaillant dans le domaine de l'IT est assez impressionnante dans ce secteur. Google occupe un quartier à lui tout seul, avec son Googleplex dans lequel nous pouvions circuler librement.

En croisant la voiture de sécurité qui surveillait les précieuses voitures utilisées pour capturer les images du service Street View, je me suis senti obligé de demander aux agents de sécurité si j'avais le droit de me promener de la sorte dans le Googleplex. Les gardes, très sympathiques, m'ont confirmé que j'étais bel et bien dans une propriété privée mais m'ont pratiquement remercié de leur avoir posé la question !

En tous cas, le cadre est formidable, avec le ciel bleu, les palmiers et de grandes terrasses ornées de parasols où les Googlers peuvent se reposer au calme entre quelques lignes de code. Le rêve, quoi !


Eoliennes en Californie

Lee Vining

Au pied de l'entrée Est du parc national de Yosemite, nous avons passé une nuit à Lee Vining, petite ville située au bord du Mono Lake. Il y régnait une petite atmosphère de route 66, la ville se déroulant le long d'une autoroute où se succèdent petits motels aux panneaux vintage, restaurants et pompes à essence. Le tout au milieu de nulle part, cela va de soi :


Lee Vining et ses motels


Mono Lake

En descendant vers la vallée de la mort, nous avons fait une petite boucle dans les "Alpes Californiennes", comme vous pouvez le constater :


Red Rock Canyon

Juste à côté de Las Vegas se trouve un petit canyon qui vaut le détour : Red Rock Canyon. On y voit des roches rouges qui contrastent avec des couches plus claires sur fond de paysage désertique :







Ces paysages de Red Rock Canyon nous ont fait le plus grand bien car ce que nous avions vu du Nevada juste avant était plutôt déconcertant... Nous avons en effet traversé deux ou trois villes au milieu du désert, reliées par des autoroutes bordées d'immenses panneaux publicitaires ventant les joies de la vie dans le Nevada :
  • Casinos et jeux d'argent en tous genres
  • Avocats aidant à monter les dossiers de faillite personnelle
  • Recherche de tueurs en série avec photo en gros plan et description des crimes commis
  • Publicités pour la prostitution et pour des bordels, légalisés dans la moitié des comtés du Nevada !
Et je ne me souviens pas avoir vu d'autre type de publicité... Etrange Nevada !

Toutes les photos des paysages croisés tout au long de notre route sont en diaporama ci-dessous :

Réactions : 

2 commentaires:

  1. quel super voyage !

    cylaur

  2. Ah si dans le Nevada, y'a une autre pub que l'on voit souvent: pour la vasectomie. Surement en relation avec ce que tu as cite plus haut.

    sissi

Enregistrer un commentaire