Jour de tempête en Floride

21:28 mercredi 25 novembre 2009

Cette nuit, alors que nous dormions à Florida City, au sud de Miami, de violents orages ont éclaté entre 2 et 5 heures du matin. Cela n'en finissait plus !

La pluie et le vent qui accompagnaient cette tempête étaient assez incroyables, au point que nous avons pratiquement passé une nuit blanche... Le pire, c'est que dès 7h30 du matin, c'était reparti pour un tour... Au final, nous avons commencé notre journée de route très lentement car très fatigués, de plus certaines portions étaient complètement inondées.

On n'ose pas imaginer ce que les orages doivent être en plein milieu de la saison des pluies, ou pire encore lorsque la Floride fait face à un ouragan !

Du coup, journée peu passionnante car nous avons beaucoup roulé sous le ciel gris et la pluie pour rejoindre Orlando en fin d'après midi, avec tout de même un arrêt à Fort Lauderdale entre les gouttes :

Canaux dans Fort Lauderdale

Fort Lauderdale est une jolie ville, visiblement très riche, qui comporte de nombreux canaux formant de véritables rues "maritimes". On y voit donc de très jolies maisons, des grosses voitures de sport et des yachts impressionnants :

Le yacht est clairement plus gros que la maison

Nous avons également fait un petit tour par la plage, bordée de palmiers et par une grande avenue très bien entretenue... Par rapport à Miami Beach, on perd le coté vacances, bars-restos et on comprend rapidement que ces plages sont destinées aux riches propriétaires vivant un ou deux canaux plus loin, comme le montre la quasi absence de places de stationnement !

La plage de Fort Lauderdale

Ensuite, la pluie a fait son retour et nous a accompagné jusqu'à Orlando. Heureusement, c'était le premier (et probablement le dernier) jour de pluie "tropicale" de notre séjour. Nous avons tout de même eu droit à des averses pratiquement tous les jours en fin d'après midi, nous rappelant ainsi que ce climat tropical, même si il permet d'avoir des températures agréables a longueur d'année, n'est pas sans désagréments.

Demain, visite de Epcot à Orlando !

Réactions : 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire