Il me semble que ce logo fait partie des quelques symboles Américains que l'on retrouve assez fréquemment en France et dans le monde, sans nécessairement savoir ce que cela représente:


Vous l'avez forcément déjà vu sur une casquette d'ado ou un t-shirt, non ? On reconnait assez facilement les lettres "NY" qui font donc forcément penser à New York. Mais est ce le logo de la ville ? D'une équipe sportive ?

Et bien ce logo est celui des New York Yankees, l'équipe de baseball majeure de New York. Et si je tenais à vous parler un petit peu des Yankees, c'est parce que la saison se termine comme chaque année par les World Series, la grande finale du championnat Américain, qui oppose cette année le champion de l'American League, les Yankees au champion de la National League (qui est également "champion du monde" sortant), les Philadelphia Phillies, sur le point de redoubler donc.

Chase Utley, l'un des batteurs star des Phillies

Les World Series se jouent sur sept matchs opposant ces deux équipes, la première équipe à gagner 4 rencontres remportant le trophée. Le score est actuellement de 3 victoires pour les Yankees contre 2 pour les Phillies.

Le suspense est donc à son comble car il suffit d'une victoire aux Yankees pour l'emporter tandis que les Phillies n'ont plus le choix et doivent gagner les deux derniers matchs à New York... Pas simple.

Réactions : 

4 commentaires:

  1. c est le logo sur la casquette de Magnum.

    L²V² in USA

  2. Ah oui, c'est vrai, lui aussi il la porte !

    Alain

  3. Salut Alain,

    Match 6 prévu à 12h15 ( heure française) sur sport +, j'ai enregistré je vais le regarder ce soir en rentrant du travail, à cette heure ci tu dois savoir si les Yankees ont remportés les worlds series ou si on aura droit à match 7 ce que j'espère que je suis pour les Philies

    Tigrou

    Anonyme

  4. Bon ben c'est cuit, les Yankees ont gagné le match 6... Le soutien de Tigrou n'aura pas suffit :-)

    Alain

Enregistrer un commentaire