Dans une semaine, nous serons à Salt Lake City (capitale de l'Utah), qui sera notre port d'arrivée et de départ pour une escapade de neuf jours dans le Far West, dont l'attraction principale sera la visite du parc national de Yellowstone. Notre blog se pare donc d'une bannière spécifique pour l'occasion !




View Yellowstone in a larger map


Durant notre parcours, nous traverserons le Wyoming, passerons par le Montana puis reviendrons sur Salt Lake en parcourant l'Idaho. Quelques heures de route en perspective, trois nouveaux états et donc trois nouvelles plaques dans notre collection !

Les différentes étapes en images :

Salt Lake City, la ville olympique entre montagnes et grand lac salé

La chaine des Tétons, parc national de Grand Teton

Yellowstone, le parc national sous lequel dort un des plus grands super-volcans au monde... Nous y verrons plus de deux tiers des geysers répertoriés sur terre, rien que ca !

 
Vue satellite des champs de lave du parc national "Craters of the moon" dans l'Idaho

 Des vacances entre montagnes et volcans, voilà quelque chose que nous n'avons encore jamais fait. Lorsque j'étais petit, j'ai eu un passage de fascination volcanique, voulant même carrément devenir vulcanologue à un certain point. Il y a quelques années, nous suivions en famille les éruptions du geyser Old faithful à Yellowstone depuis la France grâce à cette webcam.
Ce voyage sera donc une nouvelle grande aventure que nous attendons avec la plus grande impatience, ayant préparé l'itinéraire depuis le mois de Juin déjà !

Réactions : 

1 commentaires:

  1. Ah ben si vous voulez vous arreter a Bliss, vous pouvez!
    Je crois que vous allez adorer ce voyage, une de mes tantes en revient (de yellowstone) elle etait enchantee!

    sissi

Enregistrer un commentaire