Films de guerre Américains

18:59 lundi 10 août 2009

Il y a quelques temps déjà, j'avais publié un article à propos de films Américains, faisant une liste de quelques suggestions classées par ville US. Aujourd'hui, voici une liste de nos films "de guerre" préférés, peut être parce qu'ils sont un peu plus critiques que la moyenne et qu'on n'y montre pas les US comme le pays élu qui tue tous les méchants pour sauver la planète...

Certains sont connus, d'autres beaucoup moins, et nous comptons sur vous pour allonger la liste via les commentaires, comme vous l'aviez fait la dernière fois (nous avons d'ailleurs regardé une bonne partie des films que vous nous aviez suggérés : Merci !)

Vietnam : Apocalypse now (1979)- Une mission spéciale en plein milieu de la guerre du Vietnam, que l'on découvre sous tous les angles...


Deuxième guerre mondiale :
La liste de Schindler (1993) et Il faut sauver le soldat Ryan (1998). Le premier n'implique pas directement l'Amérique mais c'est un film de Spielberg à voir absolument... Tout comme le second !


Iraq :
In the Valley of Elah (2007) - Inspiré par une histoire vraie et joué en partie par des soldats rentrés d'Iraq, ce film montre ce qui peut se passer apres avoir vécu sur des champs de bataille... Une histoire qui ne peut pas laisser indifférent.


Koweit : Jarhead (2005) - Une autre histoire tirée de l'expérience d'un soldat durant la guerre, du Golfe cette fois-ci. Assez critique et relativement drôle, c'est probablement le film qui se regarde le plus facilement.


Somalie : Black Hawk Down (2001 - La chute du faucon noir) - Une autre histoire vraie pour finir. Cette histoire d'une dernière mission qui part en sucette mettra davantage à contribution votre home cinema que vos neurones, mais un petit film d'action pure ne peut pas faire de mal de temps en temps.

Réactions : 

3 commentaires:

  1. Je peux ajouter "l'Enfer du Devoir": l'histoire du procès d'un officier ayant ordonné à ses hommes d'ouvrir le feu sur une foule qui faisait face au bâtiment de l'ambassade américaine au Yémen, que l'officier et ses soldats étaient chargés de protéger-évacuer.

    Alexis

  2. En fait, je dérogerai un peu à la règle en donnant le titre d'un film du Royaume-Uni. Évasion de Sobibor (Escape from Sobibor) sorti en 1987 et tourné pour la télé.

    J'avais +/- 12 ans lorsque j'ai vu ce film et j'en fus bouleversée à vie. Certains prisonniers se sont enfuis après avoir comploter l'assassinat d'officiers nazis à une date et heure donnée. Somme toute un film ou l'espérance semblait guider les prisonniers.

    annie76

  3. Voici le lien pour une description sommaire.

    http://www.play4film.com/scheda.aspx?id_film=1157&lang=fr-FR

    annie76

Enregistrer un commentaire