Rassurez vous, ce titre n'est pas un résumé de nos aventures de ces derniers jours. Un de ces matins m'a pris l'idée de consulter le journal local, qui dans notre comté de Burlington est le Courier Post. En première page intérieure se trouvait l'actualité "internationale" d'Irak et d'Afghanistan, la météo et quelques publicités que l'on ne voit probablement pas (encore) en France :


La pub en bas à gauche est celle d'un avocat qui propose des entretiens gratuits pour envisager la faillite personnelle, afin de "stopper le harcèlement téléphonique" subi en raison de factures impayées, d'éviter de voir sa maison saisie par le shérif ou encore de supprimer ou réduire les dettes de jeux, de carte de crédit ou les factures médicales !

La pub en haut à droite garantit un divorce clés en main grâce au Divorce center, sans avoir besoin de l'accord du conjoint, le tout finalisé en 4 à 8 semaines et pour à peine 399 dollars (plus 7% de taxes plus 250 dollars de frais de tribunal).

Enfin, en bas à droite, quelque chose de plus classique, un programme pour perdre du poids. Le malheur des gens est donc aussi un business aux USA, qui en plus installe des pubs en première page...

Pendant ce temps là, le pauvre Barack Obama fait ce qu'il peut pour résoudre les problèmes des USA. Ses ennemis ne reculent devant rien pour le discréditer, et sa cote de popularité est au plus bas depuis son élection. Il faut dire qu'il voudrait mettre en place un système de sante à l'Européenne. "Un tel système serait l'incarnation du mal" selon Sarah Palin. Il serait donc temps d'attaquer l'Europe, je pense. L'évolution des mentalités aux US, c'est visiblement pas pour demain...

Réactions : 

3 commentaires:

  1. De quoi pouvaient-ils bien parler dans la rubrique internationale avant le 11 septembre ?

    J'aime beaucoup votre blog et les magnifiques photos.

    Jackie Brown

  2. Ah la la, c'est bien vrai. Je demandais a ma collegue pourquoi elle etait contre la reforme du heath care, et elle reponds comme si cela allait de soi : je veux bien aider des gens que je connais et qui le merite !
    Et bien s'il y arrive Obama, il aura toute mon admiration !
    Ca en est ou les recherches de boulot d'Adeline ?
    Bises de dessous le palmier - Nath

    nathinphoenix

  3. Sa tache est plus difficile qu'on ne l'aurait pense pour instaurer un peu d'egalite dans ce systeme de sante. Cela va prendre beaucoup de temps avant de changer les mentalites, on leur a trop bourre le crane avec le communisme, maintenant ils confondent tout et sont effrayes des que l'Etat decide d'oeuvrer pour plus d'equite sociale.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que les americains attachent beaucoup d'importance a l'entraide, au benevolat, a la charite, alors pourquoi ne pas vouloir aider les personnes les plus demunies a avoir acces aux soins ?

    Pour te repondre Nath, je continue d'eplucher les annonces et je m'inscris aupres d'agences d'interim.
    Je fais du babysitting a la demande.

    Bises !

    Adeline

Enregistrer un commentaire