Ce week-end nous nous sommes rendus dans le sud de l'état de New York pour mon second stage arbitral de l'année. Le stage se déroulant dans le secteur des "tri-states", c'est à dire non loin du point d'intersection entre la Pennsylvanie, le New Jersey et New York, nous en avons profité pour visiter la Delaware Water Gap Recreation Area.


Vieille ferme au bord du fleuve Delaware

Nous sommes donc partis à l'aventure dès le Vendredi matin en choisissant d'éviter les routes principales et de découvrir les joies des routes de campagne du North Jersey, sous une légère neige qui ne durera pas. En dehors des passages en forêt, les routes étaient en fait bordées de centres commerciaux et autres choses pas vraiment intéressantes. Un classique typiquement New Jerseyen. Nous avons donc repris l'interstate 80 pour finir le trajet.

L'arrivée dans la région du Delaware Water Gap offre un tout autre paysage avec des montagnes bordant une vallée où coule paisiblement le fleuve Delaware. Seules les quelques chutes d'eau (et le train) viennent troubler le calme et le silence de la vallée.




L'été, ce parc est extrêmement fréquenté car en tant que "recreation area" il propose camping, aires de jeux, canoë, promenades et autres activités de plein air. L'hiver, il n'y a personne, nous avons donc emprunté en toute tranquillité la "Old mine road", route la plus ancienne des Etats Unis, créée par les colons Néerlandais pour transporter le cuivre des mines jusqu'à la Nouvelle Amsterdam... aujourd'hui mieux connue sous le nom de New York City.


Maison abandonnée le long de la Old Mine Road

De nombreuses maisons, voire même des villages entiers ont été complètement abandonnés le long de cette route. Un véritable paradis pour photographe amateur, il faut bien le dire :









Après avoir traversé deux villages désertés et parcouru une bonne vingtaine de kilomètres dans le parc, nous traversons le Delaware pour passer en Pennsylvanie et voir quelques jolies chutes d'eau :





Une journée riche en jolies photos, la sélection pour la prochaine photo du mois s'annonce difficile... Le Dimanche, sur le chemin du retour vers la maison, nous avons fait un petit tour du côté du High Point State Park, point culminant du New Jersey (550 mètres d'altitude !), où il soufflait un vent assez impressionnant. Malgré tout, nous avons pu prendre quelques photos sans nous envoler :


Le monument bati sur le "High Point" pour marquer l'endroit exact du point culminant du NJ


Le ciel gris laisse passer quelques rayons de lumière


Joli effet de lumière sur le lac qui pourrait presque passer pour de la glace...

Malgré un soleil qui a joué à cache cache durant la majeure partie du week-end, nous avons bien profité de ces agréables visites. Concernant le stage arbitral, parfaite organisation et contenu très intéressant en grande partie grâce à Brian Hall, ancien arbitre International Américain, qui en était l'excellent animateur. Grâce à lui, je connais parfaitement l'accent Californien désormais !

Toutes les photos sont en diaporama ci-dessous, les plus jolies étant également sur Flickr :



Réactions : 

1 commentaires:

  1. Wow ! Superbes, ces photos ! Des images d'un autre temps... magique !

    Ann-Aël

Enregistrer un commentaire