Washington DC (et Annapolis)

18:13 mardi 2 décembre 2008

Après Thanksgiving et le petit passage par Havre de Grace, nous sommes allés passer deux jours à Washington DC, la capitale fédérale des USA. Nous y étions déjà allés une fois mais très rapidement donc cette seconde visite a été l'occasion de voir un peu plus de choses, et en famille s'il vous plaît.

Nous avons commencé par le cimetière d'Arlington, une immense propriété qui regroupe tous les glorieux anciens combattants et autres personnalités qui ont combattu pour les USA :



Il y a entre autre la tombe de John Fitzgerald Kennedy et de sa famille :


Ensuite nous avons visité le Lincoln memorial, érigé en l'honneur du seizième président des USA, associé à la guerre de sécession et à l'abolition de l'esclavage.




Adeline et sa maman devant la statue de Lincoln

Après ceci, il était temps de rejoindre l'hôtel pour se remettre du voyage et des quelques kilomètres de marche de la journée (c'est grand, Washington !). Quoi de mieux que le spa de l'hôtel pour se détendre...



Puis un bon repas dans une steakhouse histoire de faire goûter des "trucs Américains". C'était bien bon et bien sympathique, et en plus le serveur parlait Français (!!!) car il est né en Suisse ! Le monde est petit.


Ils ont l'air d'apprécier...



Après une bonne nuit de sommeil, nous avons poursuivi la visite par la maison blanche, où Barack ne s'est pas encore installé...





Puis nous avons descendu Pennsylvania avenue, un petit peu, pour y voir...


Le Old Post Office, très joli et impressionnant de par sa taille


Le siège du FBI !

Washington est aussi la capitale des musées, la plupart sont gratuits et super intéressants. Nous avons donc attaqué par le musée d'histoire naturelle, qui comporte des reproductions d'animaux en tout genre :



Des grosses baleines


Des girafes qui boivent (pas facile !)


Des gros ours qui font peur

Et puis nous sommes retournés dehors, avons vu le majestueux capitole :



C'est alors que nous avons eu faim, alors nous avons goûté aux spécialités locales :


Des gros hot dogs sauce chili avec des frites et du Coca...

Puis nous avons digéré en visitant le musée de l'air et de l'espace, avant de prendre quelques dernière photos de Washington...

Washington monument

...et de se rendre à Annapolis, la petite capitale sympa du Maryland.




Puis la nuit tombant, nous avons fait le chemin retour vers la maison. Nous n'avons donc pas chômé durant ces deux jours de visite, où la météo a été très clémente. Rien à voir avec le dimanche qui a suivi où nous avons dû rester cloués à la maison faute à la pluie ininterrompue...

Réactions : 

4 commentaires:

  1. Ben vous avez pas chome les gars! Les chaussures devaient chauffer en fin de journee lol
    bises

    Delphine

    bennejean

  2. je ne connaissais pas: nous avons du rester DOUES.
    chez nous: on clouque

    L²V² in USA

  3. Ce qui est chouette quand la famille vient, c'est que c'est une bonne excuse pour manger comme des vrais Americains !
    :-P
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  4. Et bien, ils ont l'air d'apprécier la vie américaine et surtout la nourriture...Profitez-en bien le temps passe vite.

    Mireille

Enregistrer un commentaire