Après notre week-end Washington D.C, j'ai emmené mes invités se promener à Mount Holly, NJ puis à New Hope, PA.

Mount Holly est un charmant township situé à côté de Mount Laurel. Nous nous sommes promenés dans les rues et avons fait quelques boutiques.
Nous avons surtout été émerveillés par la boutique de noël (Christmas post). Cette boutique est ouverte toute l'année, mais propose différentes décorations selon les fêtes (St Patrick, Pâques, Halloween, Thanksgiving et Noël).

A l'intérieur de la boutique de noël de Mount Holly

Mère et Fille

Nous avons également visité une petite boutique artisanale qui vend des bougies parfumées, des paniers en osier et des cd de musique celtique. Nous avions déjà rencontré le monsieur lors de notre précédente visite avec Alain, il s'est d'ailleurs souvenu de moi. Il nous a joué un peu de musique.


Concernant New Hope, nous y sommes passés avec Alain lors de notre ballade automnale, mais nous nous n'étions pas arrêtés car il y avait trop de monde.
Cette fois ci la ville était déserte et donc peu animée. Elle ne vit que le week-end avec la venue des bikers. New Hope est une ville d'artistes, avec de nombreuses galeries d'art et des boutiques éthniques.



La vieille gare de New Hope

Nous avons visité encore une fois une boutique de noël, dont le propriétaire a vécu 5 ans à Paris.


Puis nous avons déniché une boulangerie française au doux nom : "C'est la vie !". Elle est tenue par un couple franco-américain, Jane et Joël Vitard. Le pain et les viennoiseries ont bien le même goût qu'en France.

Une gingerbread house

Au retour nous sommes allés au Tyler State Park de Newtown, PA et avons vu un pont couvert.
Cela était l'occasion de découvrir la jolie campagne pennsylvanienne aux routes vallonnées.




Réactions : 

2 commentaires:

  1. Et bien on ne s'ennuie pas. Moi aussi j'adore ces boutiques de Noel, par contre elles sont très rare de par chez nous, dommage.

    Mireille

  2. J'etais allee dans la boutique de Noel et j'avais aussi rencontre l'Americain qui avait vecu en France !
    :-D
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

Enregistrer un commentaire