Visite de la Grosse Pomme

17:24 lundi 8 décembre 2008

Ce surnom pas très gracieux est bien l'un des surnoms donnés à New York City. Ce fut la 3ème visite pour nous deux (4ème si on inclue la statue de la Liberté), la 2ème pour Yvette et la toute 1ère pour Christiane et Raphaël, bien entendu.

Comme pour chacune de nos visites à New York City, nous avons innové sur le mode de déplacement et cette fois c'est le ferry qui nous a emmené depuis Staten Island jusqu'à Battery Park situé au sud de Manhattan. Merci à Delphine et Véronique pour leurs conseils ! Un ferry gratuit, un parking à $5.50 pour la journée et un départ toutes les demies heures pour une traversée d'environ 25 min, avec vue imprenable sur Manhattan et passage à une centaine de mètres de la Statue de la Liberté. Great and cheap!


Le ferry passe devant la statue


Manhattan, par la fenêtre du ferry

Arrivés à Battery Park nous faisons quelques photos et partons en direction de ground zero. Les travaux pour la construction des 6 tours destinées à remplacer les tours jumelles avancent lentement.


Oups, on est repérés... La police montée est la star des photos à Battery Park

Nous sommes ensuite passés dans Wall Street, vers le charging bull, le fameux taureau qui représente la puissance financière Américaine (rigolo par les temps qui courent, non ?). Il était pris d'assaut par une cinquantaine de touristes asiatiques qui le mitraillaient donc... vous n'aurez pas de photo !

Après une longue bataille avec des équipements pour le moins vétustes, nous obtenons nos Metrocards, direction Little Italy et Chinatown. En attendant le métro, nous observons un rat qui cherche sa pitance du jour au milieu des voies. Il faut dire que vu l'état de propreté du métro New Yorkais, les rats sont bienvenus pour faire un peu de ménage...


Un vendeur de jouets à la station de métro


Adeline et sa maman devant une limo dans Little Italy


Les Italiens font de l'auto dérision


Voilà du travail bien fait...

Puis nous sommes descendus vers central park, lentement mais surement :


Le Flat Iron


L'Empire State Building


Central Park


10 000 dollars de récompense à quiconque permettant l'arrestation d'un tueur de policier... Vous aviez déjà oublié que nous sommes aux USA ?

Après quelques kilomètres de promenade dans central park, nous remontons vers Times Square, le seul, le vrai, l'unique...


Une (petite) pub pour Target


Des gens tout partout et une voiture de Nascar


Ca en jette...


Il faisait froid, mais ils l'ont fait !


Et ça patine au pied du sapin...

La fatigue se faisant sérieusement sentir, nous avons ensuite rejoint le ferry pour rentrer. Encore une journée de bien remplie ! Lors du retour, la neige nous a accompagné jusqu'à la maison. Le lendemain, le petit centimètre de manteau blanc qui s'était déposé la veille avait déjà disparu.


Au revoir New York City !

Réactions : 

4 commentaires:

  1. Le ferry à l'air d'être une vieille machine, en tous cas c'est un gros bateau. La police montée en pleine action, gobelet de café à la main. Sinon, super le chapeau de Raphaël!

    Alexis

  2. Et bien, ils vont repartir avec plein de souvenirs !!!

    Mireille

  3. le taxi new yorkais, vous n avez pas teste?
    comme des idiots, on etait tellement fatigue, qu on a oublie.
    ce sera pour une prochaine fois....
    y a t il encore des visites de prevues?
    les amish, peut etre?

    L²V² in USA

  4. Non nous n'avons pas teste les taxis new yorkais, celui de Boston nous a un peu refroidi.
    De toutes facons nous etions trop nombreux pour un taxi.

    Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire ce week-end.

    Adeline

Enregistrer un commentaire