Google frappe à la porte...

18:58 vendredi 12 décembre 2008

...ou presque. Il y a quelques temps déjà, Google lançait un formidable service appelé Street View. Ce service permet de se promener dans les rues des villes avec une vue à 360 degrés en presque haute définition. Bien entendu, la couverture de ce service n'est encore pas globale et a commençé par les grandes villes des Etats Unis. Ci-dessous, un exemple qui vous permet de vous promener au milieu de Times Square, à New York City, et sans prendre l'avion !


Agrandir le plan


En France, Street View a été lancé cet été avec le parcours du Tour de France qui a été enregistré par Google. Si vous apercevez une voiture avec un logo Google et un ensemble de caméras montées sur le toit, souriez car vous entrez probablement sur Street View pour la postérité !

Une voiture de Google Street View à Paris

Le micro événement, c'est que la couverture de Street View est devenue pratiquement globale aux USA dans le courant de cette semaine. Ainsi les voitures aux caméras sont passées pas très loin de chez nous, notre lotissement n'ayant lui pas encore été filmé.

On peut malgré tout voir une intersection toute proche de chez nous, avec l'entrée du petit bois où je fais mon footing du week-end :


Agrandir le plan


et le complexe municipal de Mount Laurel avec son armée de voitures de police :


Agrandir le plan


On n'arrête pas le progrès ! Pourvu que ça dure !

Réactions : 

1 commentaires:

  1. Oh oui c'est tip top , on a regarde l'autre jour ou etait l'adresse ou on alle a Baltimore.Cest trop sympa.
    bises

    delphine

    bennejean

Enregistrer un commentaire