Un dimanche glacial au bord de la mer

11:46 mercredi 10 décembre 2008

Ce dimanche nous avons profité du beau soleil encore présent pour aller nous promener à Cape May et Atlantic City situées sur les côtes New Jerseyennes.


L'an passé à la même époque Alain et moi étions allés pour la première fois à Cape May, nous n'y étions pas retournés depuis.

Nous étions tous habillés chaudement comme le montre la photo ci-dessous, ce qui nous a valu une bonne partie de rigolade. Le vent était tellement fort que nous nous envolions presque et les vagues formaient de gros rouleaux.

Les 3 femmes bien emmitouflées

Nos invités ont adoré le charme de Cape May et ses maisons Victoriennes. Ils y passeraient bien des vacances... Mieux vaut y aller hors-saison, car en Juin-Juillet-Août cela doit être pris d'assaut par les nombreux touristes comme sur la Côte d'Azur.

Une belle maison Victorienne

Nous avons flâné à travers les jolies rues aux nombreux "Bed & Beakfast", fait un peu de lèche-vitrine dans les ravissantes boutiques du centre-ville. Une dame nous a fait déguster des fudges à la vanille et au chocolat. La spécialité de Cape May sont les "salt water taffy", ce sont des petits bonbons au sel de mer. Il en existe de différents parfums : chocolat, vanille, banane, citron, orange, fraise, menthe, beurre de cacahuète...


Nous sommes descendus jusque Cape May Point pour voir le phare et l'épave d'un navire de guerre échoué.

Le phare de Cape May


Ensuite, nous avons mis le cap en direction d'Atlantic City où nous avons marché le long du "boardwalk" en admirant un merveilleux coucher de soleil.






Je voulais absolument faire découvrir à tout ce petit monde le restaurant Johnny Rockets, pour cela je les ai obligés à marcher un peu plus longtemps dans le froid, mais cela valait le coup.


Nous avons tous dévorés un "Philly Cheese Steak" accompagné de "Cheese Fries". Hummm... Un bon réconfort ! Notre serveuse était EXTRA ! Nous avons eu une franche partie de rire grâce à elle. Nous avons eu le droit à la célèbre danse des serveurs, cette fois-ci sur "Last dance" de Donna Summer. Tout le monde a adoré la déco et l'ambiance de ce resto !

Les bonnes cheese fries

Le Philly Cheese Steak

Notre serveuse a le rythme dans la peau

Avant de partir nous avons fait le tour du casino Ballys, puis nous sommes rentrés gentiment en direction de notre voiture en admirant les jolies décorations de noël. Notre gentil chauffeur a eu pitié de nous et nous a devancé pour aller chercher la voiture.








Encore une magnifique journée !

Réactions : 

3 commentaires:

  1. trop bien.Profitez bien gros bisous

    bennejean

  2. Mmm... Des cheese fries !!!
    :-P
    Bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  3. johnny rocket`s: mon prefere....

    avez vous joue a atlantic city?

    L²V² in USA

Enregistrer un commentaire