Miami et Miami Beach

19:06 jeudi 3 décembre 2009

Aussitôt après avoir atterris à Fort Lauderdale, nous avons récupéré la voiture de location pour rejoindre notre hôtel à "North Bay village", une commune minuscule située sur une île artificielle entre Miami et Miami Beach. Le soir, la vue y était plutôt sympathique depuis la terrasse du restaurant :


Vue depuis l'hôtel, avec la salle de restau extérieure

Ce n'est donc que le lendemain matin que nous avons débuté notre exploration de Miami, en commençant par le sud et Coral Gables, une petite ville pour les gens qui ont plus d'argent que nous. Jugez plutôt :





Coral Gables s'étant principalement le long de Coral way, une longue rue arborée où se succèdent des maisons plus jolies les unes que les autres. Certaines se cachent même derrière une dense jungle de palmiers pour avoir un peu (beaucoup) d'intimité :


Je vous jure qu'il y a une maison là derrière...

Après Coral Gables, direction Little Havana, "la petite Havane", où tout est très différent, puisque l'Anglais y est la langue secondaire ! D'ailleurs, 60 % des Floridiens parlent Espagnol, proximité avec l'Amérique centrale oblige.


Ça c'est fort... La voiture croule sous le poids des fruits !


"Vacuna contra el virus H1N1 disponible pronto". J'aime l'espagnol car je le comprend sans l'avoir appris !

N'empêche qu'au Walgreens dont le panneau est en photo ci-dessus, la dame était surprise qu'Adeline lui parle en Anglais ! Et pendant ce temps là en France se lance le débat sur l'identité nationale... Deux mondes différents, je vous dis.

Lorsque l'on est à Miami, les Bahamas sont à moins de 90 kilomètres et Cuba à moins de 400 kms. Au port de Miami, on peut donc voir d'énormes paquebots de croisière :



Après le port, le centre ville. Miami nous est apparue très propre, moderne, sympa. Pourtant notre premier soir à Miami nous avait montré un visage différent : Prostitution, types qui dealent aux coins des rues, présence policière tous les 100 mètres ou presque ! La journée, la température est agréable, la police et tout le reste deviennent invisibles... Etonnant.


Le sapin est prêt... Comment va t'il survivre jusqu'à Noël avec 30°C en journée ?


Voilà un centre ville plutôt sympa...


Le "métro" aérien de Miami

Nous franchissons ensuite un grand pont sur baie de Biscayne pour rejoindre Miami Beach, là encore un monde différent... Maisons de stars sur des îlots artificiels, frime, grosses bagnoles, bars et immense plage face aux Caraïbes sont au programme, le tout dans le style architectural art déco qui donne un côté vraiment original :


Le style art déco


Une Lamborghini orange pétant...


Les postes de surveillance sont tous décorés différemment


Vue d'ensemble de Miami Beach (les curieux verront une fille en bikini en train de se rouler dans le sable pour des photos de mode... Moi je dis ça, je dis rien, hein...)

Il y a donc aussi des gens excentriques, comme celui -ci qui se fait prendre en photo avec son string ridicule, sous le regard amusé des passants :



Puis le soleil se coucha et là, c'est sans commentaire :







Nous avons passé deux jours à Miami, ce qui semble largement suffisant pour en faire le tour, la ville n'étant au final pas très très grande (400 000 habitants, 45ème ville des USA). Nous n'avions pas vraiment aimé Los Angeles et nous avions peur de ressentir la même chose vis à vis de Miami.

Au final nous avons été agréablement surpris par cette ville vivante, ce côté excentrique, international, ces grandes plages et ces palmiers qui apportent un air de vacances permanent...

Comme d'hab, les photos sont en diaporama ci-dessous, et il y en a 80 cette fois-ci :

Réactions : 

5 commentaires:

  1. merci pour les photos, elles sont géniales ! Ca me réconcilie avec les USA !!!
    a quand le prochain voyage ??
    delf68

    Anonyme

  2. Prochain voyage, c'est la France pour Noël ! Aux US, ce sera probablement le Maine au Printemps, puis l'Ouest encore une fois en Mai... voire deux !

    Alain

  3. superbe,
    ca rechauffe quand il neige.....

    L²V² in USA

  4. Ah bien j'ai raté quelques articles!
    c'est drôle comme tu donnes une dimension humaine à Miami malgré le côté fric et matuvu.
    J'imaginais surtout les mecs en string, les surfeurs et les belles bagnoles!
    Bon, moi j'aime pas les palmiers alors forcément!!!;o)
    Mais comme toujours j'adore tes photos, on ne s'en lasse pas.....
    Est-ce que Noêl garde un sens à 30°? LLloolll

    Chantalyon

  5. Noël sans neige ne peut pas être Noël, ils ont vraiment pas de bol à Miami :-)

    Dans le New Jersey nous avons eu notre première neige de l'hiver hier et ce matin ça tenait presque toujours un peu... Pas mal !

    Alain

Enregistrer un commentaire