Les Florida Keys - Key West

19:16 dimanche 6 décembre 2009

Les Florida Keys sont un long archipel d'îles se situant à la pointe sud de la Floride. Le nom "keys" viendrait d'une dérivation de l'espagnol "cayo" qui signifie "petite île".


Vue d'une "key" depuis le pont le plus long de l'archipel : 11 kms !

Une unique route parcourt les keys pont après pont jusqu'à son extrémité où se trouve la ville de Key West. Cette route, l'US 1, est moins mythique que la route 66 bien qu'elle ait l'originalité de longer la côte Est des USA dans son intégralité (3846 kms). Elle traverse même Philadelphie ! La distance entre Miami et Key West est d'environ 260 kilomètres, dont une grande partie "sur l'eau" entre chaque key.


Pépère à Key West, sur la plage la plus au sud des USA

A Key West, tout tourne autour du fait que la ville possède le point le plus au sud des USA "continentaux". On y trouve donc la plage la plus au sud, l'hôtel le plus au sud, la maison la plus au sud, même la borne d'incendie la plus au sud est décorée à cet "honneur". Il faut dire qu'à Key West, Cuba n'est qu'à 145 kms de la côte, c'est à dire pratiquement deux fois plus proche que Miami !


Adeline avec la borne marquant officiellement LE point le plus au sud des US

Durant notre journée sur les keys, nous avons désespérément cherché à nous baigner malgré le temps plutôt gris. En fait, les plages sont très rares sur les keys car principalement privées... Les deux ou trois plages publiques de Key West étant très sales avec des algues partout, nous nous sommes finalement abstenu de baignade ! Un comble tout de même, pour l'endroit qui est présenté comme étant le "paradis des USA".


Marché couvert au centre ville de Key West


Il y a tout de même un petit côté vacances indéniable...

Au final, nous avons été plutôt déçus du long déplacement à Key West. C'est une ville sans rien d'exceptionnel si ce n'est des bars et des restaurants très actifs en soirée. Nous pensions rouler au milieu de paysages paradisiaques, il s'avère que le ciel était gris (ce qui a probablement joué, admettons le), l'eau pas super bleue et les plages sales...

Pas étonnant que les voisins des caraïbes viennent y afficher des panneaux géants "it's better in the Bahamas" (c'est mieux dans les Bahamas) : On n'en doute pas une seconde !

Il faudra attendre les toutes dernières secondes de la journée et le coucher du soleil pour la photo du jour (peut être du mois, qui sait ?) :


Coucher de soleil sur les keys

Nos photos des keys sont donc peu nombreuses (26) et en diaporama ci-dessous :

Réactions : 

4 commentaires:

  1. Oula pas emballés exceptionnellement!......
    Mais les photos du soleil couchant encore une fois sont trop belles.........

    Chantalyon

  2. LE point le plus au sud, encore et toujours cette manie d'etre LE plus quelque chose, je suis tout de meme surprise qu'il ne soit pas inscrit LE PLUS AU SUD AU MONDE.

    Sissi

  3. Chantalyon : Et oui, pas top les keys, malheureusement...

    Sissi : LOL. C'est vrai que c'est surprenant. Ils auraient aussi pu faire dans le "World famous southernmost point" mais bizarrement, ils se sont retenus. Sûrement pour ne pas attirer l'attention du grand méchant voisin communiste !

    Alain

  4. En Irlande nous sommes allés à l'extrémité occidentale de l'Europe : Slea head dans Dingle bay..........mais la pointe du Raz lui dispute le titre!!!!!

    Chantalyon

Enregistrer un commentaire